The Last of Us HBO | Kaitlyn Dever avait besoin d’une sécurité supplémentaire sur le tournage de la saison 2

La saison 2 de The Last of Us (HBO) sera l’occasion de découvrir Abby Anderson sur le petit écran. Alors que le tournage touche bientôt à sa fin, Isabela Merced révèle que Kaitlyn Dever, son interprète, avait besoin d’une sécurité supplémentaire sur le plateau.

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us (HBO) prendra fin mercredi 21 août. Cette suite s’inspirera de The Last of Us Part II, le deuxième volet de la licence de Naughty Dog. Sa diffusion, prévue pour 2025, sera l’occasion pour les fans de retrouver sur le petit écran de nombreux personnages emblématiques.

Abby Anderson, la seconde tête d’affiche de cet opus, sera l’un d’entre eux. À la sortie du jeu en 2020, de nombreuses personnes sont allées jusqu’à menacer de mort Laura Bailey, son interprète. Des attitudes inconscientes qui ont, aujourd’hui encore, des conséquences bien dramatiques…

Isabela Merced, l’actrice qui jouera Dina dans la saison 2 de la série HBO, est récemment revenue sur les moyens mis en place pour protéger Kaitlyn Dever, l’interprète d’Abby, sur le tournage.

Anticiper la haine des joueurs contre Abby

Les fans de The Last of Us Part II le savent, de nombreux détracteurs se sont déchaînés sur le personnage d’Abby. Notamment en raison de ses actes et de son rôle dans le récit des Dogs. Aujourd’hui, elle est l’un des protagonistes les plus controversés du jeu vidéo. Et attise encore trop de toxicité entre les joueurs.

Cette toxicité n’a aucun intérêt, d’autant qu’Abby n’est qu’un personnage fictif. Et cela, Isabela Merced le réitère au micro de Josh Horowitz. L’actrice révèle d’ailleurs que Kaitlyn Dever, son interprète dans la saison 2 de The Last of Us (HBO), avait besoin d’une « sécurité supplémentaire sur le tournage ».

Il y a tellement de gens étranges dans ce monde parce qu’il y a des gens qui détestent vraiment Abby, qui n’est pas une vraie personne.

Avec le récent décès de sa mère en début d’année, Kaitlyn garde la tête sur les épaules. Selon les dires de Merced, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par les évènements, et nous espérons qu’elle ne subira pas ce qu’a tristement pu vivre Laura Bailey, Abby dans le jeu.

Enfin, Isabela Merced confie à Josh Horowitz qu’elle aimerait que Bella Ramsey, Ellie dans la série, et Kaitlyn Dever reçoivent un Emmy pour leur performance. Ce qui pourrait bien arriver, au vu des nombreuses récompenses que le casting a obtenu pour la saison 1 !

Kailtyn Dever
Kaitlyn Dever sera Abby dans The Last of Us (HBO). © Beth Dubber/Netflix

Dina dans la série The Last of Us (HBO)

Isabela Merced interprètera donc Dina, la petite amie d’Ellie, dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Lors de son entrevue avec Josh Horowitz, l’actrice, en pleine promotion du film Alien: Romulus, ne cache pas son excitation quant à la diffusion de la série.

Ayant joué à The Last of Us Part II, Isabela Merced a adoré voir les décors identiques à ceux du jeu lors du tournage. D’ailleurs, elle maintient le fait que filmer la série n’a rien de « glamour ». Entre les reproductions de champignons et les lourdes thématiques, le casting n’a pas eu de mal à plonger dans le monde horrifique de la franchise.

D’autre part, la chose dont l’actrice a le plus hâte de dévoiler aux téléspectateurs reste assurément la romance entre Ellie et Dina. Leur relation l’a émue jusqu’aux larmes et l’a même inspirée à créer une playlist à l’effigie du couple !

The Last of Us Part II - Ellie et Dina
Concept art d’Ellie et Dina pour The Last of Us Part II. © Naughty Dog

Et vous, avez-vous hâte de retrouver Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO) ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !