[officiel] The Last of Us HBO | Kaitlyn Dever sera Abby dans la saison 2

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes ces dernières semaines, c’est maintenant officiel : Abby sera incarnée par Kaitlyn Dever dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO).

Les rumeurs autour de l’actrice qui incarnera Abby sont allées bon train en 2023. D’abord Shannon Berry, puis Florence Pugh ont ainsi longtemps été les plus considérées par les fans. Finalement, c’est l’actrice arizonienne Kaitlyn Dever, dont le nom est souvent ressorti depuis novembre dernier, qui vient d’officiellement décrocher le rôle. Elle sera donc Abigail « Abby » Anderson dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO).

C'est maintenant officiel : Kaitlyn Dever sera Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
C’est maintenant officiel : Kaitlyn Dever sera Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).

Le visage d’Abby révélé

Alors que les informations autour de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) ne sont pas légion, nous vous faisions part il y a près de deux mois d’une rumeur autour de l’actrice qui pourrait jouer Abby. En effet, c’était le journaliste américain Jeff Sneider qui indiquait que l’actrice Kaitlyn Dever serait « sur le point de remporter le rôle d’Abby ». Trois semaines après, l’insider Daniel Richtman, réputé pour être bien informé, indiquait qu’elle venait d’être confirmée.

Finalement, c’est aujourd’hui que cette rumeur est devenue une information officielle, par une publication de HBO Max.

Kaitlyn Dever a rejoint le casting de la série HBO Original #TheLastofUs pour la saison 2. @TheLastofUsHBO

À vingt-sept ans, Kaitlyn Dever ne vous est peut-être pas inconnue si vous suivez l’actualité de Naughty Dog. En effet, la jeune femme avait eu l’occasion de passer les auditions pour jouer Ellie dans la saison 1. Elle était alors passée, de peu, à côté de ce rôle, finalement remporté par Bella Ramsey, dont elle est de sept ans l’aînée. Mais visiblement, Neil Druckmann et Craig Mazin, les créateurs de la série, avaient une idée derrière la tête

Notre processus de casting pour la saison deux a été identique à celui de la première saison : nous recherchons des acteurs de classe mondiale qui incarnent l’âme des personnages dans le matériel source. Rien ne compte plus que le talent, et nous sommes ravis de voir une artiste acclamée comme Kaitlyn rejoindre Pedro, Bella et le reste de notre famille.

Kaitlyn Dever est une actrice réputée, et sa performance en tant que Brynn dans Traquée (2023) de Brian Duffield n’est visiblement pas passée inaperçue. Malgré tout, il ne s’agit pas de son seul rôle majeur. Ainsi, vous avez pu la voir en tant que Karen dans le film Detroit (2017), ou encore comme Amy Antsler dans Bookstrap (2019). À la télévision, c’est dans les mini-séries dramatiques Unbelievable (2019) et Dopesick (2021) qu’elle s’est illustrée. Elle a d’ailleurs été nominée, en 2020 et 2022, pour ces deux dernières interprétations, lors des Golden Globes.

Les rumeurs continuent de se renforcer : Kaitlyn Dever pourrait jouer Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
Kaitlyn Dever est une actrice dont les précédentes interprétations ont capté l’attention.

Du côté du jeu vidéo, elle a eu l’occasion de jouer le rôle de Cassie Drake dans Uncharted 4: A Thief’s End. Une actrice qui était donc loin d’être inconnue des Dogs !

Son rôle à venir en tant qu’Abby

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us (HBO) doit commencer le mois prochain. De ce fait, dire que l’officialisation de Kaitlyn Dever était attendue est un euphémisme. En effet, la jeune femme sera loin de camper un rôle anodin puisqu’elle sera, avec Bella Ramsey, en tête d’affiche de cette saison. À priori, Pedro Pascal, l’acteur qui incarne Joel, devrait quant à lui être moins présent.

Dans The Last of Us Part II, le joueur découvre rapidement le personnage d’Abby. En effet, la jeune femme, mystérieuse au début de l’intrigue, possède en réalité une histoire étroitement liée à celle de Joel et Ellie. Soldate de talent, elle est une Luciole de l’avant-poste de l’hôpital de Sainte-Marie à Salt Lake City lors des événements de la saison 1. L’arrivée d’Ellie et Joel, et notamment les actes commis par ce dernier, vont ainsi changer sa vie à jamais…

Abby est un personnage essentiel de The Last of Us Part II.
Abby est un personnage essentiel de The Last of Us Part II.

Un rôle de premier choix donc, pour une actrice qui ne devrait pas avoir de mal à relever le défi ! En tout cas, elle bénéficie pour l’heure d’un accueil pour le moins chaleureux de la part de l’équipe des jeux et de la série. À commencer par Laura Bailey, l’interprète d’Abby dans The Last of Us Part II.

Un grand bravo, Kaitlyn ! Je suis tellement excitée de voir l’évolution d’Abby dans ta performance ! Fais-moi savoir si tu veux une partenaire d’entraînement. 💪

Bienvenue dans la famille TLoU, @KaitlynDever ! Ravie de collaborer à nouveau avec toi ! 🔨🐺

Nous sommes ravis que Kaitlyn Dever rejoigne @TheLastOfUsHBO Saison 2 en tant qu’Abby !

Nous avons hâte de voir son parcours se dérouler à la télévision. 💪

Quant à vous, si vous souhaitez ne rater aucune information, n’hésitez pas à regarder notre vidéo sur le sujet.

Et vous, que pensez-vous de cette officialisation de Kaitlyn Dever pour jouer Abby ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.

[SOURCE]