The Last of Us HBO | Pedro Pascal et Bella Ramsey sont-ils prêts pour la saison 2 ?
La saison 2 de The Last of Us (HBO) approche… Au vu du succès de la précédente, Pedro Pascal et Bella Ramsey, les interprètes de Joel et Ellie dans la série, évoquent la pression qu’ils ressentent quant à la suite des évènements.
Cette année, les fans de The Last of Us ont assisté à l’éclat de leur licence de cœur via le petit écran. L’adaptation sérielle du jeu conçu par Naughty Dog est devenue, en l’espace de quelques mois, une révélation pour le monde télévisuel. En donnant de l’élan à des tubes indémodables ou en aspirant à devenir un modèle pour les futures adaptations de jeux vidéo, The Last of Us (HBO) est le fruit du talent de Neil Druckmann, le co-créateur du titre vidéoludique, et de Craig Mazin.
S’inspirant du premier opus de la licence, la saison 1, diffusée à partir du 15 janvier dernier, devait se montrer fidèle à l’intrigue originelle, ses décors, son âme, mais aussi respecter la relation de Joel et Ellie ; le cœur de cette franchise à succès. Pour Deadline, Pedro Pascal et Bella Ramsey, leurs interprètes dans la série, sont récemment revenus sur leur pression quant à l’approche de la saison 2.
Donner vie à Joel et Ellie, un défi réussi ?
The Last of Us, c’est avant tout l’histoire de Joel et Ellie, deux survivants contraints d’avancer ensemble au cœur d’un monde post-apocalyptique. Au fil de leur aventure, ces derniers trouvent en l’autre une personne à protéger, un repère. Les joueurs assistent à un hymne rempli d’espoir, bercé par le dessin complexe d’une relation d’un père et sa fille de substitution.
Ils ont donné vie au duo dans la série, Bella Ramsey et Pedro Pascal ont percé l’écran par leur performance sans égale. Retranscrire l’alchimie sincère de ces protagonistes à travers le petit écran, fut l’un des nombreux défis auxquels ils ont dû faire face. Relevé haut la main, ils ont réussi à émouvoir les joueurs par l’intensité de leurs répliques échangées.
Puiser dans la complicité
Si les fans sont à même de retrouver Joel et Ellie au travers des deux acteurs, c’est en partie grâce à leur complicité hors du plateau. À l’instar de leur personnage, tout les opposent, mais parviennent à se compléter à leur manière. Pedro Pascal déclare ce propos :
Nous nous souciions beaucoup de ce que ressentait l’autre. Et cela nous a amené peu à peu à une complicité très profonde.
Se soucier de l’autre, quelque chose que Joel et Ellie connaissent bien. D’ailleurs, Bella Ramsey n’hésite pas à confier que sa relation avec Pedro a grandi et s’est développée comme la leur, à l’exception de la colère qu’ils ressentaient l’un envers l’autre au départ. Eux, se sentaient seulement « timides » à l’idée de travailler ensemble durant une année entière.
Pourtant, cette timidité s’est rapidement dissipée pour laisser place à une véritable relation de confiance et d’amitié entre les deux interprètes. C’est dans cet environnement bienveillant et chaleureux qu’ils ont pu démontrer l’étendue de leur talent auprès de millions de spectateurs.
Pedro et Bella pourraient repartir avec un prix lors des prochains Emmy Awards, où ces derniers sont nommés dans la catégorie de Meilleur.e acteur.ice dans une série dramatique. The Last of Us (HBO) sera d’ailleurs appelée dans 24 nominations lors de cette cérémonie qui se déroulera le 15 janvier 2024.
Une saison 2 prévue pour début 2025
La première saison de la série The Last of Us a ainsi signé un succès exemplaire et a contribué à réitérer la dévotion des fans auprès de la licence des Dogs. En raison de cette réussite et de la réception du grand public, une deuxième saison fut annoncée quelques jours seulement après le lancement du premier épisode.
Si son écriture fut retardée par la grève des scénaristes et des acteurs plus tôt cette année, celle-ci devrait reprendre de plus belle à partir de maintenant. La grève étant terminée depuis peu, le patron de HBO, Casey Bloys, a annoncé que la production de cette saison 2 devrait débuter début 2024, pour laisser entrevoir une fenêtre de sortie pour début 2025.
THE #SagAftraStrike IS OVER.
🧵 Thread below. pic.twitter.com/KDTl9uKBRt
— SAG-AFTRA (@sagaftra) November 9, 2023
Cette suite, d’ores et déjà très attendue par les fans, s’inspirera des évènements issus de The Last of Us Part II, le second titre de la franchise. Un jeu en total opposition avec le premier, où l’espoir s’écarte pour un état de vengeance extrême. Pedro Pascal et Bella Ramsey devront alors emprunter un tout autre chemin et participer à l’évolution de la relation de Joel et Ellie.
Part II a conquis l’univers vidéoludique, l’attention que lui accordent les fans et son palmarès parlent d’eux-mêmes. Il s’inscrit comme étant l’un des meilleurs jeux de sa génération. Son adaptation sur le petit écran est donc très attendue et sera, comme le savent les showrunners, probablement critiquée. En effet, lors de sa sortie, le jeu a été victime de nombreuses contestations, notamment relatives à son scénario et son dénouement.
Faire face à la pression
Toujours auprès de Deadline, les deux acteurs s’expriment au sujet de la pression qu’ils ressentent vis-à-vis de la suite du projet. Une pression belle et bien présente, certes, surtout au vu du succès de la première saison, mais relativement différente selon Bella Ramsey.
Je pense que, d’une certaine manière, c’est diminué. Mais aussi elle [la pression, NDRL] est là encore plus qu’avant car il a eu beaucoup de succès.
Pour Pedro Pascal, il s’agit d’un nouveau défi à relever. Après Narcos et The Mandalorian, il n’aura pas de mal à donner le meilleur de lui même dans cette nouvelle aventure qui promet d’être palpitante.
Bella a hâte de retrouver Ellie. De retranscrire l’évolution de son histoire et participer à une intrigue plus profonde et intense. De son côté, Pedro est impatient de constater le changement de dynamique entre Joel et l’héroïne.
Alors, qu’attendez-vous de la prochaine saison de The Last of Us (HBO) ? Partagez-nous vos ressentis en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]