The Last of Us HBO | Le tournage de la saison 2 se terminerait le 21 août
Un mois après le début du tournage de la saison 2 de The Last of Us (HBO), la date de fin de production se précise. À en croire les documents de la DGC, il courrait jusqu’au 21 août 2024.
Le 12 février dernier, HBO allumait ses caméras au Canada pour tourner la suite de la série The Last of Us. Après une première saison au succès critique et public, la saison 2 est également très attendue.
La production compte mettre de nouveau les moyens pour une suite à la hauteur des débuts, mais aussi du matériau qu’elle adapte, à savoir The Last of Us Part II, soit l’un des jeux vidéo les plus récompensés de l’histoire… même si cela doit mettre du temps !
Un tournage au long cours
La nouvelle saison sera vraisemblablement tournée en six mois, entre le 12 février et le 21 août 2024. Nous l’apprenons grâce à un document en date du 8 mars de la Guilde canadienne des réalisateurs (Directors Guild of Canada, DGC). Il s’agit de la liste officielles des productions en cours et à venir en Colombie-Britannique, province qui accueille les équipes de HBO pour le tournage.
Parmi les dizaines de séries et films répertoriés, on retrouve un certain programme intitulé « Mega Sword ». En jetant un œil aux noms associés, on comprend rapidement qu’il s’agit du nom de code pour la saison 2 de The Last of Us.
De fait, la deuxième saison de ce projet « Mega Sword » est produite par Bear and Pear Productions, Inc., une société qui a co-produit la saison 1 de The Last of Us. En outre, les deux réalisateurs mentionnés coïncident avec la saison 2 de l’adaptation du jeu de Naughty Dog.
De fait, Craig Mazin est le showrunner de la série, en plus du fait qu’il passe aussi derrière la caméra. Le deuxième nom, Mark Mylod, fait partie des nouveaux réalisateurs annoncés pour cette deuxième saison.
La saison 2 attendue pour 2025
Six mois de tournage, c’est moitié moins que pour la première saison. Pour celles-ci, les équipes de HBO avaient posé leurs caméras en Alberta de juillet 2021 à juin 2022. Cela dit, un an de tournage ou la moitié, cela reste exceptionnel pour une série télévisée.
Qu’il s’agisse de la saison 1 ou de la suivante, cela s’explique par la temporalité du matériau source. Le premier opus vidéoludique de The Last of Us s’étend effectivement sur une année entière. Part II, quant à lui, présente surtout trois saisons : l’hiver, le printemps et l’été. Dès lors, six mois dans les contrées canadiennes devraient permettre de capturer chacune de ces périodes.
Enfin, certaines rumeurs évoquent une nouvelle saison plus courte. De fait, la première comptait neuf épisodes, dont dix initialement tournés avant que les deux premiers ne fusionnent. Cette fois, il se pourrait que nous n’en ayons que sept. Dès lors, un temps de tournage moins long fait d’autant plus sens.
Ainsi, une fin de tournage prévue en août, la suite des aventures de Joel et Ellie s’annonce belle et bien pour 2025, comme l’avait déclaré HBO. Une fois la production terminée, les équipes passeront le relai à la post-production. Il sera alors temps de peaufiner l’ensemble en termes d’effets spéciaux, de son, et, bien sûr, de marketing.
Avez-vous hâte de découvrir la prochaine saison de The Last of Us (HBO) ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog, retrouvez-nous sur X (Twitter), Instagram, Facebook, Threads, BlueSky et Discord.
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin
Tant les admirateurs des deux opus vidéoludiques que ceux découvrant cet univers post-apocalyptique pour la première fois avec la série se sont mis d’accord sur un point : cette saison première fut véritablement un succès ! Ainsi, ces deux catégories de personnes se rejoignent dans cette attente de la future saison !
Comme vous, comme pour beaucoup d’entre nous, je pense que les mots « avoir hâte » d’apprécier cette saison 2 sont loin de refléter pleinement cet engouement. On a vu à quel point cette première saison a su magnifier le jeu-vidéo éponyme que nous aimons tant, nous avons retrouvé les scènes qui nous ont touchées voire bouleversées ; nous en avons découvert de nouvelles qui ont tout simplement sublimé cette aventure entre un père meurtri et une fille à la recherche d’un (re)père.
Les événements sombres, poignants, déchirants de TLOU2 l’ont amené à devenir l’un des jeux les plus récompensés de l’histoire. Lorsque l’on voit la réussite pleine et entière de cette première saison, la passion que nous avons eu à la découvrir et à la revoir à maintes reprises, il est évident que cette saison à venir nous transpercera d’émotions les plus fortes, nous rappelant à quel point l’obscurité peut être pesante et douloureuse, balayant nos certitudes, nous obligeant également à se remettre en question et se dire également que tout est une question de point de vue.
Les thèmes abordés par TLOU2 sont si forts et si violents à la fois qu’il est évident que cette saison 2 (qui ne traitera qu’une partie de ce deuxième opus) sera un cocktail d’émotions vives et qu’on s’en prendra plein la tête. Nous savons les événements qui nous attendent, nous allons très certainement en découvrir de nouveaux et j’ose à peine imaginer dans quel état l’on va nous retrouver à la fin de chaque épisode ; amour sincère entre Ellie et Dina, perte traumatisante de Joël, affrontement entre Ellie et Abby qui sont en réalité les deux faces d’une même pièces… Dois-je vraiment e: rajouter ? 🙂
Comme vous l’avez rappelé à maintes reprises dans vos différentes publications, cette saison 2 traitera une partie de TLOU2. Il n’est pas illogique selon moi qu’elle dispose de moins d’épisodes, surtout si chacun d’entre eux sont réalisés avec la perfection qui a été mise en œuvre dans la saison 1.
Alors en attendant patiemment 2025, on va continuer à lire vos brèves pour s’imprégner toujours plus des émotions qui nous attendent prochainement…