The Last of Us HBO | Craig Mazin fait le point sur le futur de la série et rassure les fans

Interviewé par le magazine Deadline, Craig Mazin, showrunner de la série The Last of Us, est revenu sur l’actuelle situation de la saison 2. Il révèle, entre autres, que le premier épisode est d’ores et déjà écrit.

Peu de temps après la diffusion du premier épisode de la série The Last of Us, nous découvrions l’annonce d’une deuxième saison. Les nombreuses prises de paroles des équipes de production, ainsi que celles du casting, laissent entendre que cette dernière retracera une partie des évènements connus dans The Last of Us Part II, le second opus de la licence à succès signée Naughty Dog.

Craig Mazin, co-créateur de la série produite par HBO, a pris la parole au micro de Deadline afin d’en dévoiler davantage au sujet de cette suite très attendue. Il tient à éclaircir la situation et à rassurer les fans.

Craig Mazin
Craig Mazin, co-créateur de la série The Last of Us.

Où en est la saison 2 ? Les confidences de Craig Mazin

Depuis le début du mois de mai, le monde du cinéma et de la télévision est marqué par une grève menée par les scénaristes américains. Ces derniers réclament, entre autres, une augmentation de leur salaire, et expriment leur crainte vis-à-vis de l’expansion de l’Intelligence Artificielle. De nombreux acteurs ont également rejoint le mouvement il y a quelques jours.

Cette situation touche et retarde la production de nombreux films et séries, dont l’adaptation de The Last of Us sur petit écran. Sur Naughty Dog Mag’, nous sommes récemment revenus sur l’impact de ce phénomène, et ses conséquences sur la saison 2 des aventures sérielles de Joel et Ellie.

The Last of Us HBO : Ellie et Joel se dirigent vers une ville. Ils se retournent vers nous.
La grève des scénaristes entraîne d’importantes conséquences quant à la production de la saison 2 de la série The Last of Us.

Les étapes de pré-production

Craig Mazin confie à Deadline qu’il a pu obtenir et soumettre l’écriture du premier épisode de la prochaine saison de The Last of Us (HBO) avant l’arrivée des grèves. Il espère que ces dernières ne viendront pas influencer la sortie de l’adaptation sur petit écran.

Si ces grèves durent beaucoup plus longtemps, nous devrons inévitablement pousser et cela nous fait mal, et ça fait mal au public, et ça fait mal à HBO.

Rappelez-vous, le tournage de la saison 2 devait initialement se tenir courant 2023 à Vancouver. Au vu des mouvements qui perturbent Hollywood, celui-ci s’effectuerait finalement en début d’année 2024, voire plus tard. Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de HBO, a dévoilé que la série devrait revenir sur nos écrans en 2025. Vous l’aurez compris, tout cela dépendra de l’évolution de la situation d’ici les prochains mois.

Une saison 2 plus intense ?

La saison 2 reprendra donc les évènements de The Last of Us Part II, un titre aux multiples récompenses, encore reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs jeux de l’industrie. Celui-ci diffère relativement du premier opus, soit celui qui a inspiré la première saison de la série d’adaptation. En effet, ici, l’innocence et l’espoir sont délaissés au profit de la haine et de la vengeance, menée par une Ellie plus âgée et mature. Et selon les dires des showrunners, cette saison 2 pourrait se montrer bien plus violente que la précédente.

The Last of Us Part II - Ellie
Dans The Last of Us Part II, Ellie poursuit une quête de vengeance extrême.

Par ailleurs, nous retrouverons sur nos écrans davantage d’infectés. À ce propos, Mazin réitère à nouveau ses dires au sujet de l’importance de ces créatures dans cette suite.

Il y aura des moments, tout comme il y en a eu dans la première saison, où les infectés sont très présents.

The Last of Us HBO : Claqueur /Clicker
Un claqueur présent dans l’épisode 2 de la première saison de la série The Last of Us.

Cette deuxième saison sera également l’occasion de découvrir Abby, personnage-phare de Part II, à la télévision. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actrice qui l’interprètera n’a toujours pas été choisie, même si des rumeurs semblent montrer qu’elle serait incarnée par Shannon Berry. L’occasion aussi de voir comment les réalisateurs dépeindront la relation plus complexe et nuancée entretenue par Joel et Ellie.

Pas de suite pour Bill et Frank selon Craig Mazin

Elle est l’un des moments forts de la première saison, l’histoire d’amour de Bill et Frank est une véritable parenthèse de douceur. Nous la découvrons au sein de l’épisode 3, “Long, Long Time”, l’un des épisodes de série les plus réussis à l’heure actuelle selon Troy Baker. Toujours pour Deadline, Craig Mazin précise que la saison 2 ne mettra pas l’accent sur ces deux personnages, et ne leur offrira pas d’épisode spécial comme dans la saison 1.

Ce que vous ne verrez pas, par exemple, c’est un autre épisode très spécial avec Bill et Frank, nous n’allons pas le faire. Lorsque nous faisons quelque chose que nous pensons être beau, nous le laissons tel qu’il est et trouvons d’autres belles choses à faire.

Une saison 3 à venir

Pour le plus grand plaisir des fans, la série The Last of Us ne se terminera pas sur une saison 2. En effet, Mazin et ses équipes se projettent déjà vers une troisième saison qui viendra boucler l’adaptation sérielle de The Last of Us Part II. Le second jeu étant plus conséquent que le premier, il est naturel que celui-ci ne pourra pas tenir au travers d’une seule saison.

Selon Francesca Orsi, Craig Mazin et Neil Druckmann, son bras droit, ont d’ores et déjà une « vision pour la saison 3 ». Cependant, elle ne sera envisageable seulement si la seconde parvient à trouver son public.

Cette émission ne se terminera pas avec la saison 2 à moins que les gens ne la regardent pas et nous serons annulés.

En raison de l’engouement autour de la saison 1, la suite de l’adaptation produite par HBO aspire à connaître un succès similaire. D’autant plus que cette dernière a été dernièrement nommée dans non pas moins de 24 catégories aux prochains Emmy Awards ! Une cérémonie prestigieuse visant à récompenser les séries au travers de nombreux prix élogieux. Un reconnaissance immense prouvant ainsi la réussite de l’adaptation de The Last of Us à la télévision.

Affiche promotionnelle de The Last of Us (HBO).
La série The Last of Us pourrait s’offrir une saison 3 à l’avenir.

Et vous, avez-vous des attentes particulières vis-à-vis de cette prochaine saison ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Threads, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]