The Last of Us HBO | Le casting arrive à Vancouver pour tourner la saison 2

Le tournage de la saison 2 de la série The Last of Us approche à grands pas. Récemment, une partie du casting a rejoint les lieux qui illustreront cette suite, de nouveau produite par HBO. 

Suite au succès fulgurant de l’adaptation sérielle de The Last of Us sur le petit écran l’an dernier, nous apprenions, quelques jours après son lancement, l’officialisation d’une saison 2. Cette suite, très attendue chez les spectateurs, portera sur un fragment des évènements de The Last of Us Part II. Le deuxième opus écrit par Neil Druckmann et Halley Gross.

Il y a quelques jours, Naughty Dog et HBO levaient le voile sur une partie du casting qui composera cette prochaine saison. En ce sens, les interprètes d’Abby, Dina et Jesse ont été révélés. Ce seront respectivement Kaitlyn Dever, Isabela Merced et Young Mazino qui prêteront leurs traits à ces personnages.

Le tournage de cette saison 2 est imminent. Il débutera dans quelques jours. Ainsi, la production, et certains membres du casting, ont récemment atterris à Vancouver. C’est dans ces paysages canadiens que sera capturée la majeure partie des plans de l’adaptation.

The Last Of Us Saison 02
Le tournage de la saison 2 de The Last of Us (HBO) est imminent.

Un casting excellent selon Bella Ramsey

Ce casting, dévoilé depuis peu, est d’ores et déjà jugé comme étant « excellent » selon Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie. Durant une récente interview auprès de GameRadar+, et à l’occasion de la promotion de son prochain court-métrage « Villain », l’actrice confie être « incroyablement contente [de ce dernier] ». Elle est heureuse de voir de nouvelles personnes rejoindre l’aventure The Last of Us. « Ça va être très amusant. »

Bella est d’ailleurs revenue sur sa rencontre avec Kaitlyn Dever, la comédienne qui incarnera Abby. Si dans les jeux, la relation entre Ellie et Abby n’est que plus rude, dans la vraie vie, cela en est autrement ! Les deux actrices se sont rencontrées lors d’un gala, et semblent s’apprécier.

J’y ai rencontré Kaitlyn très brièvement alors que nous attendions nos voitures. Je savais qu’ils lui parlaient du casting à ce moment-là, donc c’était juste un peu doucement comme « Hé » et nous partagions des numéros et tout ça.

The Last of Us HBO - Bella Ramsey et Kailtyn Dever
Bella Ramsey et Kaitlyn Dever seront Ellie et Abby dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).

Nous mentionnerons l’importance d’une bonne entente sur un plateau de tournage. Selon les nombreux dires de Ramsey, la saison 1 était le fruit d’une cohésion totale, notamment grâce à sa relation avec Pedro Pascal. Une proximité touchante devant comme derrière les caméras, justifiant ainsi la qualité de leur performance dans la série. Nous ne pouvons que souhaiter aux deux actrices de nous offrir, à nouveau, un spectacle aussi grand que beau, celui que nous connaissons dans le jeu.

Enfin, Bella Ramsey n’omet pas de souligner le talent d’Isabela Merced et Young Mazino. Ils seront Dina et Jesse, et auront, a priori, une place relativement importante dans cette saison 2. Elle se réjouit, là encore, à l’idée de commencer à travailler avec eux.

The Last of Us Part II - Ellie, Dina et Jesse
Jesse, Dina et Ellie dans The Last of Us Part II.

L’équipe arrive au Canada

Comme mentionné plus haut, une partie de l’équipe de The Last of Us (HBO) a posé ses bagages à Vancouver dans l’optique de tourner la saison 2 de la série. D’ailleurs, Craig Mazin, le showruner, Isabela, Young et Bella, ont déjà l’air de profiter des lieux !

Ils se sont récemment rendus au restaurant Zarak by Afghan Kitchen. L’image ci-dessous, partagée par l’enseigne, résulte de la bonne humeur partagée au sein de la distribution.

The Last of Us HBO - Casting saison 2
Une partie de l’équipe de The Last of Us Part (HBO) au restaurant Zarak by Afghan Kitchen à Vancouver.

Gabriel Luna, l’interprète de Tommy dans l’adaptation, est lui aussi arrivé en Colombie britannique. Il a partagé, en story Instagram, quelques vidéos du décor qu’il a eu la chance d’admirer. Il semble aussi, comme Mazino, s’entraîner à la maîtrise équestre !

La saison 2 de The Last of Us (HBO) se rendra disponible dès 2025. D’ici là, restez connectés pour tout savoir au sujet de la série. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !