Loading...
#Naughty Dog#Série The Last of Us#The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Du nouveau ! Budget et tournage

La rue principale de la ville

De récentes informations nous laissent penser que la série The Last of Us de HBO est un projet monstrueux au budget énorme !

Nous savons donc que la série est tournée au Canada, mais pourquoi? Tourner un film ou une série aux États-Unis de nos jours est devenu extrêmement couteux. On suppose que le choix du Canada qui permet de simuler des paysages Américains à « moindre cout » est un bon compromis. Mais pourtant de récentes révélations de Damian Petti nous prouvent que HBO n’a pas décidé d’être économe sur cette production.

Damian Petti ok, mais qui est-ce? C’est le président de « l’alliance internationale des employés de scènes de théâtre et de cinéma » l’IATSE 212. Il est donc sur place et nous donne des infos croustillantes.

« La série est une énorme production employant des centaines d’Albertains« , a déclaré le président de l’IATSE 212, Damian Petti. 

« Il y a cinq directeurs artistiques et une armée de centaines de techniciens. » 

L’argent dépensé reviendra à la province et fournira aux petites entreprises albertaines un coup de pouce à la sortie de la pandémie. Il déclare :

« Je ne peux pas confirmer les chiffres officiels du budget, mais je dirai qu’il s’agit probablement du plus grand projet de tournage au Canada.« 

« Ce projet dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode« , a-t-il déclaré, il y a donc un effet multiplicateur sur notre économie en termes d’impact. Il y a des centaines d’entreprises connexes qui profitent de la pléthore de travail.

Le tournage

En vue du tournage, les devantures des boutiques sont modifiées pour s’adapter au tournage et certains magasins, comme la pharmacie de Fort, sont changés pour ressembler à autre chose, comme un magasin de meubles. Cela cause un peu de confusion parmi les résidents.

« Les gens descendent et disent qu’ils ont regardé l’un des magasins qui se trouvent de l’autre côté de la rue et disent, eh bien, quand celui-ci a-t-il ouvert? Et ne réalisent pas que c’est en fait un ensemble« , a déclaré la directrice du magasin de la pharmacie, Michelle Harris.

La rue principale de la ville
La rue principale de la ville qui promet un beau tournage

 

Le Barber Shop prêt pour le tournage
Don’s Barber Shop prêt pour le gros plan

Cependant, tous les magasins ne se sont pas relookés.

Don’s Barber Shop, qui existe depuis plus de 50 ans, a conservé son nom et son apparence. Propriétaire et exploitant, Don McLean, est un grand fan de l’industrie cinématographique.

« Cela fait sortir les gens, alors faites-les venir! Je ne vois rien de mal avec eux du tout.« 

Le tournage de la série The Last of Us HBO devrait commencer plus tard ce mois-ci à Fort Macleod. Une fois le tournage terminé,
les acteurs et l’équipe déménageront à Calgary, où ils réaliseront la majorité de leur production.

Nous n’avons donc aucun chiffre précis, mais la certitude que des moyens colossaux sont déployés pour chaque épisode de la nouvelle série HBO !

Je rappelle que les rumeurs parlent d’un budget à plusieurs centaines de millions….à suivre !

Un petit bonus pour finir

Il semble que les lieux du tournage ne sont pas encore barricadés. Une Twittos de passage a ainsi partagé des photos et vidéo : un grand merci à elle !

Il semblerait que la production Naughty Dog soit plutôt cool ! et personnellement j’en suis ravie !

 

Zz.

3 comments

Laisser un commentaire