Loading...
#Jak & DaxterARTICLES

Un retour de Jak & Daxter envisagé du côté de Naughty Dog ?

Jak & Daxter

Le retour de Jak & Daxter ? De nombreux fans de Naughty Dog en rêvent depuis pas mal d’années. Hélas, depuis l’annulation de Jak IV (qui était bien en développement), les espoirs semblent un peu enfouis. Pourtant, dans une récente interview, le co-président Evan Wells confirme l’intérêt du studio pour cette licence.

Invité dans un épisode de la série Game Maker de l’Academy of Interactive Arts & Science’s, Evan Wells a répondu à plusieurs questions aux côtés de Ted Price, président d’Insomniac Games (les créateurs de Spyro et Ratchet & Clank). Au cours de l’émission, l’hôte évoque la licence Jak & Daxter. Il demande alors à Evan Wells si aujourd’hui encore, plus de 15 ans après le dernier opus de la série, Naughty Dog recevait des demandes de fans. Voici la réponse du co-président :

Nous en avons, en fait. Nous avons eu quelques vagues de messages sur Twitter où les gens nous ont tweeté chaque jour ‘Je veux un nouveau Jak & Daxter, je veux un nouveau Jak & Daxter’, et ce ne sont pas que de simples tweets de 280 caractères. Les fans fournissent des efforts considérables avec des memes Photoshop et autres montages. Je n’aime pas le leur dire, [mais] nous n’avons pas de Jak & Daxter en développement pour le moment. Mais nous aimons toujours les personnages et je vois ce que vous (chez Insomniac) faites avec Ratchet et cela me donne envie de le faire, et je regrette qu’il n’y ait aucun jeu en développement, car il y a encore beaucoup d’amour pour Jak & Daxter dans le studio.

Un message d’espoir qui montre que tout n’est peut-être pas terminé. Jak & Daxter est une licence qui comporte trois opus principaux sortis en 2001, 2003 et 2004. Un épisode racing, Jak X, a conclu la série sur console de salon en 2005.

Mais un quatrième opus plus traditionnel était prévu… Au cours de l’entretien, Evan Wells revient donc sur l’annulation de Jak IV :

À la fin d’Uncharted 2, Bruce Straley et Neil Druckmann ont commencé à concevoir The Last of Us, bien qu’ils aient passé trois ou quatre mois à travailler sur un nouvel opus de Jak & Daxter avant de décider de le mettre de côté pour se concentrer sur quelque chose de nouveau.

Evan Wells précise que le projet fut mis de côté et non annulé. Cela pourrait là encore nourrir de nombreux espoirs ! Et vous ? Êtes-vous partant pour une nouvelle aventure aux côtés de Jak et de Daxter  ?

Si vous voulez en savoir plus autour de l’affaire « Jak IV » n’hésitez pas à voir notre vidéo spéciale à ce sujet.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂


[SOURCE]

4 comments

Laisser un commentaire