Intergalactic | Neil Druckmann prépare Tati Gabrielle à la haine en ligne

Tati Gabrielle incarnera Jordan A. Mun dans le prochain jeu de Naughty Dog. Déjà familière des univers du studio, elle a été préparée aux réactions parfois violentes de certains joueurs.

Attention, cet article comprend des spoilers liés à l’épisode 2 de la saison 2 de The Last of Us (HBO).

Après avoir incarné Braddock dans le film Uncharted et plus récemment Nora dans la saison 2 de The Last of Us (HBO), Tati Gabrielle prêtera ses traits et sa voix à Jordan A. Mun, l’héroïne du prochain jeu de Naughty Dog : Intergalactic: The Heretic Prophet. Un rôle principal inédit pour l’actrice, qui soulève un avertissement bienveillant de la part de Neil Druckmann face aux vagues de haine en ligne.

Intergalactic, un titre ambitieux pour Naughty Dog

Dans la série The Last of Us (HBO), Tati Gabrielle offre à l’épisode 5 l’une des scènes les plus violentes de la saison 2 lors d’un face-à-face brutal avec Ellie. Aujourd’hui, Naughty Dog lui confie le rôle principal de sa toute nouvelle licence, à savoir Intergalactic: THe Heretic Prophet.

Annoncé lors des Game Awards en décembre dernier, ce jeu de science-fiction nous plongera dans un univers rétro-futuriste sur la planète Sempiria. L’actrice y incarne Jordan A. Mun, une chasseuse de primes solitaires à la poursuite de sa dernière cible, Colin Graves. Au cœur du jeu, une réflexion sur la foi.

« Quand on pense d’abord à la foi, on pense à la religion, qui en fait partie, mais il y a aussi la foi en soi. Il y a la foi en son environnement ou sa communauté. La foi signifie simplement : quelles sont vos croyances ? Quels sont vos espoirs ? », explique Tatie Gabrielle dans une interview accordée à Entertainement Weekly. « La foi peut paraître anodine, mais nous en faisons tous l’expérience au quotidien. Quelle est votre raison de vous réveiller ? »

Tati Gabrielle déjà préparée à la haine en ligne

Ce rôle principal dans une licence aussi attendue représente un tournant pour Tati Gabrielle. Mais les honneurs s’accompagnent aussi de risques. Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a tenu à la prévenir… La haine en ligne fait partie des réalités auxquelles les acteurs peuvent être confrontés.

L’actrice n’est pas la première à en faire l’expérience. Laura Bailey, l’interprète d’Abby dans The Last of Us Part II, avait reçu des menaces violentes à la sortie du jeu. « Neil m’a entraînée. Je connais l’expérience de Troy [Baker], d’Ashley [Johnson] [NDLR : les interprètes de Joel et Ellie dans les jeux The Last of Us] », confie-t-elle.

Je ne voyais pas tout ça au début, je suis un peu en dehors du zeitgeist numérique pour cette raison. Mais quand j’ai vu certaines choses, Neil m’a dit : ‘Ignore-les. Peu importe, toi et moi, on va créer quelque chose de beau, quelque chose dont on sera fiers’.

Intergalactic The Heretic Prophet (85)
Jordan dans Intergalactic: The Heretic Prophet. © Naughty Dog

Une relation forte avec Naughty Dog

Le lien entre Tati Gabrielle et Naughty Dog ne date pas d’hier. En effet, déjà remarquée par Neil Druckmann lors du tournage du film Uncharted, qui adapte les jeux éponymes, l’actrice avait reçu de sa part un compliment qui allait marquer la suite de leur relation : « Tu étais l’un de mes éléments préférés du film. »

Depuis, leur collaboration s’est intensifiée, jusqu’à faire de Gabrielle le visage d’une toute nouvelle franchise. L’actrice ne prend pas cette responsabilité à la légère, bien au contraire.

C’est un monde – celui des jeux vidéo – que je n’ai jamais abordé auparavant. Je ne veux donc pas me mettre dans la tête que ça va se passer comme ça, et que ça ne va pas se passer comme ça, que je ne sois pas préparée ou que je le prenne trop à la légère.

Pour Tati Gabrielle, Intergalactic marque l’entrée dans un monde qu’elle n’avait jamais exploré : le jeu vidéo. Une expérience nouvelle, mais aussi la continuité d’un parcours déjà bien rempli. En 2025, elle apparaît dans la série The Last of Us, la dernière saison de You, et interprètera Jade dans le film Mortal Kombat II, prévu pour le 24 octobre. Ce dernier est d’ailleurs issu d’une franchise qui, elle aussi, n’est pas sans lien avec la licence post-apo de Naughty Dog. La boucle est bouclée.

Tati Gabrielle - Film Uncharted Braddock
Tati Gabrielle est Braddock dans le film Uncharted. © Sony Pictures

Et vous, avez-vous hâte de découvrir le personnage de Jordan dans Intergalactic ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

logo intergalactic the heretic prophet
Jaquette Intergalactic

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center