Intergalactic | Tati Gabrielle est « retombée en enfance » sur le tournage grâce à Neil Druckmann

Tati Gabrielle défile d’une caméra à une autre, soit pour des tournages, soit pour se prêter au jeu des interviews. Tout récemment, la future héroïne d’Intergalactic: The Heretic Prophet a eu l’occasion de donner ses impressions sur le prochain bébé de Naughty Dog, ne tarissant pas d’éloges sur son créateur, Neil Druckmann.

L’actrice Tati Gabrielle est bien occupée ces derniers temps. Son agenda est bien rempli depuis quelque temps, notamment grâce au jeu vidéo. Après avoir incarné Jo Braddock dans l’adaptation d’Uncharted, puis Nora dans la saison 2 de The Last of Us, elle sera Jade dans Mortal Kombat II — une licence d’ailleurs mise en lumière par l’œuvre post-apocalyptique de Naughty Dog !

Cependant, les fans du studio californien l’attendent particulièrement en tant que Jordan dans Intergalactic: The Heretic Prophet. Au tournant d’une récente interview pour The Hot Corn, Tati Gabrielle revient sur son rapport à ses personnages, mais aussi sur son enthousiasme pour la nouvelle production des Dogs et la manière dont elle a été dirigée par Neil Druckmann, qui se trouve à la tête du projet.

Intergalactic The Heretic Prophet (85)
© Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment

Tati Gabrielle, une actrice agile d’un médium à l’autre

De passage en Italie, Tati Gabrielle a répondu aux questions de The Hot Corn. L’actrice a ainsi abordé son rapport à ses personnages. C’est là qu’on se rend compte qu’à 29 ans, elle a déjà eu l’occasion d’incarner des rôles diversifiés : héroïnes, antagonistes, anti-héroïnes… Pour y parvenir, elle explique tenter de laisser sa personnalité « le plus à l’écart possible ».

Même si elle n’est pas toujours d’accord avec leurs actes, elle fait en sorte de ne pas les juger, se considérant davantage comme un « vaisseau » habité par l’« âme » de ces figures dont elle sert l’histoire personnelle. Et parmi les prochains rôles que nous lui découvrirons, il y a celui de Jordan A. Mun, la chasseuse de prime d’Intergalactic.

Bien qu’elle ne puisse pas rentrer dans les détails du jeu, Tati Gabrielle ne cache pas son plaisir, à commencer par le coup de fil lui confirmant qu’elle avait décroche le rôle-clé d’Intergalactic: The Heretric Prophet. Elle l’avoue sans détours : elle a crié de joie quand on lui a appris la nouvelle. Idem lorsqu’elle a découvert la bande-annonce pour la première fois, celle dévoilée au grand public à l’occasion des Game Awards 2024.

Pourtant, Intergalactic représentait une nouvelle expérience pour Tati Gabrielle ! Cette habituée des plateaux traditionnelles du cinéma et de la télévision a dû passer par la case capture de mouvement. Cela dit, ça ne semble pas l’avoir effrayée. Au contraire, elle en garde un souvenir « très intéressant », notamment grâce à un homme : Neil Druckmann.

Le tournage d’Intergalactic mené d’une main de maître par Neil Druckmann

La réputation de Neil Druckmann sur les plateaux de tournage continue de se renforcer. À maintes reprises, l’acteur Troy Baker (Joel dans The Last of Us) a vanté ses qualités de réalisateur, en particulier dans sa direction d’acteur. Eh bien, Tati Gabrielle semble partager son avis au sortir de son expérience sur Intergalactic: The Heretic Prophet.

Je suis sensible à sa manière de réaliser des jeux. Il les ancre profondément dans le réel, et ce, même s’ils se déroulent dans des mondes fantastiques.
Tati Gabrielle, The Hot Corn

On savait déjà que Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog qui réalise également Intergalactic, a briefé Tati Gabrielle contre la haine en ligne (fort de son expérience sur The Last of Us Part II). Mais, au-delà de cela, il l’a véritablement guidée sur le tournage du jeu.

De plus, la capture de mouvement a été véritable terrain de jeu pour Tati Gabrielle. C’est vrai qu’elle se sentait « un peu ridicule » au début dans sa combinaison spéciale pour ce genre de tournage, au milieu d’une scène sans décor. Mais Druckmann a su l’oriente en lui décrivant le jeu tout du long pour qu’elle parvienne à s’imaginer l’univers d’Intergalactic.

En fin de compte, Tati Gabrielle s’est « beaucoup amusée » sur le tournage du jeu. Pour elle, c’était « comme retomber en enfance » en s’évadant dans un autre monde sans avoir besoin de costume, ou d’accessoires… L’actrice semble vraiment portée par cette expérience et avertit, le sourire aux lèvres : Intergalactic « va être incroyable » !

Alors, l’enthousiasme de Tati Gabrielle vous donne-t-il confiance pour Intergalactic: The Heretic Prophet ? Donnez-vous votre ressenti en commentaire ! Enfin, retrouvez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog.

logo intergalactic the heretic prophet
Jaquette Intergalactic

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center