Intergalactic: The Heretic Prophet pourrait proposer un système de progression RPG

Annoncé fin 2024, Intergalactic: The Heretic Prophet reste entouré de mystère. Mais un élément découvert sur le profil LinkedIn d’une ancienne employée de Naughty Dog donne un indice sur ce que le prochain jeu du studio a à nous offrir.

Intergalactic: The Heretic Prophet est le prochain jeu de Naughty Dog. Annoncé en décembre 2024 lors des Games Awards, il serait en préparation depuis 2020 au sein du studio. Jugé ambitieux par Neil Druckmann, co-président des Dogs, le titre embarquera les joueurs à travers un voyage dans le cosmos, et ce, dans la peau de Jordan A. Mun, une chasseuse de primes solitaire.

Bien que nous sachions que la religion sera un pilier important de l’intrigue, les détails autour d’Intergalactic restent flous. Récemment, c’est un nouvel élément qui questionne la toile : la potentielle dimension RPG intégrée au jeu.

Key art du jeu vidéo Intergalactic The Heretic Prophet.
Intergalactic: The Heretic Prophet. © Naughty Dog

Intergalactic proposera-t-il une dimension RPG ?

Naughty Dog est réputé pour ses excellentes productions narratives. The Last of Us ou encore Uncharted jouissent, en effet, d’une écriture aux petits oignons. Depuis des années donc, le studio introduit aux joueurs des personnages et des histoires inoubliables. Intergalatic: The Heretic Prophet, le nouveau petit protégé du studio, semblera, lui aussi, marquer les fans. Le jeu promet d’ores et déjà d’offrir l’un de ses gameplay les plus profonds, tout en tirant des leçons de ses précédents projets.

Aujourd’hui, grâce au profil LinkedIn d’une ancienne membre de Naughty Dog, nous en apprenons davantage sur Intergalactic. Kristina Gu, qui occupait le rôle d’Associate Technical Designer de 2022 à 2024, aurait en effet travaillé sur le jeu et notamment sur son « système de progression RPG ».

Profil LinkedIn de Kristina Gu
Profil LinkedIn de Kristian Gu. © Kristina Gu

Cela soulignerait notamment que Jordan disposerait d’un arbre de compétences plus développé que dans The Last of Us. Mais compte tenu de l’expertise en level scripting de Kristina Gu, ses tâches se seraient davantage concentrées sur la configuration des environnements. Nous pouvons supposer des éléments propres au RPG comme une interface détaillée (boussole, barre de vie, points d’intérêt, mini-map), des quêtes annexes, du loot (vêtements et divers contenus à récupérer), et bien d’autres.

Par ailleurs, Intergalactic pourrait grandement s’inspirer du niveau de Madagascar dans Uncharted 4: A Thief’s End ou encore de celui de Seattle dans The Last of Us Part II. Ainsi, Jordan serait amenée à découvrir de nombreux lieux dans un monde semi-ouvert propice à l’exploration et à cette potentielle dimension RPG. Selon Jason Schreier, le jeu ne devrait pas sortir avant 2027. D’ici là, nous avons le temps d’imaginer encore ce à quoi pourrait ressembler le prochain titre des Dogs.

Et vous, attendez-vous avec impatience Intergalactic: The Heretic Prophet ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

logo intergalactic the heretic prophet
Jaquette Intergalactic

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center