Intergalactic: The Heretic Prophet | Le trailer a été visionné plus de 3 millions de fois en seulement une semaine

Le nouveau jeu de Naughty Dog a enfin été annoncé dans la nuit du 12 au 13 décembre, lors des Game Awards 2024. Une semaine après, le trailer d’Intergalactic: The Heretic Prophet atteint déjà des chiffres exorbitants.

La 10e cérémonie des Game Awards a eu l’honneur de dévoiler de très (très) grosses pour le monde du jeu vidéo ! Des suites très attendues ont été présentées, mais aussi des univers inédits, tels que la toute nouvelle licence de Naughty Dog. Intergalactic: The Heretic Prophet représente donc l’avenir du studio et on peut dire que le jeu attire déjà toutes l’attention avec un nombre de vues colossal sur YouTube.

Le trailer d’Intergalactif: The Heretic Prophet cartonne

Depuis son annonce, Intergalactic: The Heretic Prophet est sous le feu des projecteurs. Alors qu’une frange de la sphère gaming lui tombe dessus en raison d’un choix de protagoniste qu ne plaît pas à tout le monde, au point que Naughty Dog a pris l’initiative de fermer les commentaires sous la bande-annonce, d’autres chiffres tendent à montrer qu’en dépit de ce qu’avancent ses détracteurs, ce nouveau titre éveille un intérêt certain du public.

En une semaine (au moment d’écrire ces lignes), le trailer d’Intergalactic a atteint des chiffres impressionnants sur YouTube ! Il a dépassé le cap des 2 millions de vues sur la chaîne de PlayStation. Comptez en plus quasiment 1,3 millions de vue sur la chaîne des Dogs. Nous sommes donc à plus de 3,3 millions de visionnages si on cumule les deux chaînes principales de diffusion.

Cela peut paraître dérisoire à côté des dizaines de millions de vue qu’additionnent rapidement les bandes-annonces de film. Cependant, dans le milieu du jeu vidéo, c’est loin d’être honteux, bien au contraire ! À titre de comparaison, c’est quasiment autant de The Witcher 4 ( 3,8 millions), autre très grosses annonces de la soirée. C’est aussi la moitié du phénoménal Elden Ring Nightreign ( 6,2 millions). Le titre de Naughty Dog arrive enfin au coude à coude avec le premier trailer concret de Mafia: The Old Country et ses 3,4 millions de vue (si on additionne les scores des chaînes de PlayStation, IGN et du jeu officiel).

C’est remarquable qu’une exclusivité PlayStation rivalise ainsi avec d’énorme licences cross-platform. Même en s’attardant uniquement sur les trailers disponibles sur la chaîne des Game Awards, Intergalactic se place à ce jour comme le cinquième trailer le plus visionné avec 97 mille vues, derrière le nouveau jeu Game of Thrones ( 100 mille), Helldivers II (240 mille), The Witcher 4 (258 mille) et enfin Project Century qui explose le compteur avec 440 mille vues.

Un début encourageant pour Intergalactic

On peut aussi comparer les statistiques d’Intergalactic: The Heretic Prophet avec les précédents trailer de Naughty Dog. Sur la chaîne de PlayStation, le trailer d’annonce de The Last of Us Part II sorti en 2016 s’apprête à atteindre les 10 millions de vues en 8 ans. Ce cap a déjà été franchi par le trailer de 2019 donnant la date de sortie. C’est moitié moins que le trailer de gameplay présenté à l’E3 2018. En revanche, cette nouvelle licence se rapproche déjà des 3,5 millions de vues du story trailer de 2020.

La dizaine de millions semble être un chiffre assez standard depuis quelques années pour les productions de Naughty Dog. Uncharted 4 a franchi ce score symbolique à plusieurs reprises également sur la chaîne de PlayStation. La bande-annonce officielle en est par exemple à 12 millions de visionnages en 10 ans, contre bientôt 14 millions pour le story trailer du jeu. Même le captivant trailer Man Behind the Treasure”, sorti en 2015, devrait prochainement parvenir aux 10 millions !

Enfin, notons que la présentation de la version PC de The Last of Us Part II Remastered connaît un enthousiasme plus modeste. En neuf jours, il arrive au 190 mille vues côté PlayStation, pour 66 mille sur Naughty Dog (soit environ 256 mille vues). Mais ces chiffres sont plus que satisfaisants du côté de la chaîne du constructeur, surtout pour un portage.

C’est donc un début de communication plus qu’encourageant pour Intergalactic: The Heretic Prophet ! Le public semble curieux de découvrir le nouvel univers concocté par Naughty Dog. Le studio a eu plus eu de l’astuce ! Il y a inséré de nombreux Easter eggs et indices. Cela invite d’autant plus à le scruter dans les moindres détails.

Allez, dites-nous : combien de vous vous avez regardé la bande-annonce d’Intergalactic ? Qu’en avez-vous pensé ? On attend vos impressions en commentaire ! Et si vous ne voulez rien manquer de l’actualité de la nouvelle licence de Naughty Dog, vous savez où nous trouver. On vous attend sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.