Avec l’annonce d’Intergalactic, quelle date de sortie pour The Last of Us Part III ?

Les fans de The Last of Us devront faire preuve de patience. Alors que le studio Naughty Dog se concentre sur son nouveau jeu de science-fiction, Intergalactic: The Heretic Prophet, la perspective d’un troisième volet pour la célèbre licence semble encore lointaine.

Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a évoqué la possibilité d’un troisième volet pour The Last of Us. Dans le documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II, il a révélé avoir trouvé un nouveau concept aussi captivant que ceux des deux premiers jeux.

Cependant, cette vision semble bien éloignée de la réalité immédiate, avec une pause notable pour la franchise en raison du travail du studio sur son nouveau jeu : Intergalactic: The Heretic Prophet.

Artwork Intergalactif : The Heretic Prophet
Artwork d’Intergalactif : The Heretic Prophet. © Naughty Dog

The Last of Us Part III attendu pour 2030 ?

Selon de nombreuses suppositions relayées par Comicbook.com, le développement de The Last of Us Part III pourrait ne pas réellement commencer avant la finalisation d’Intergalactic: The Heretic Prophet. La nouvelle licence ambitieuse sur laquelle le studio travaille depuis 2020 serait attendue pour une sortie en 2026 ou 2027.

Ces dernières années, Naughty Dog s’est principalement concentré sur des remasters et des remakes. Ainsi que sur The Last of Us Online, un projet annulé depuis. Avec cette charge de travail, il semble difficile que l’équipe puisse avancer significativement sur un troisième opus, si ce n’est à un stade de pré-production.

Lorsque nous observons le passé du studio, le développement de The Last of Us Part II a pris environ quatre ans. Si la production du troisième volet débute réellement en 2026 ou 2027, une sortie en 2030 ou 2031 semble plausible. Cependant, cela reste une estimation. En effet, le jeu n’a même pas encore été annoncé. Bien que Neil Druckmann ait officialisé le titre à demi-mot en début d’année.

The Last Of Us Part III Grounded II
Neil Druckmann a officiellement évoqué le développement de The Last of Us Part III. © Naughty Dog Mag’

Les spéculations sur le calendrier coïncident également avec les rumeurs autour de la PS6, prévue pour 2028, selon des leaks. À ce stade, The Last of Us Part III pourrait bien devenir un titre exclusif à cette nouvelle génération de consoles. Le jeu profiterait ainsi des capacités qu’elle offrira.

Pour l’instant, Naughty Dog semble accorder un repos bien mérité à sa célèbre licence, en se consacrant pleinement à Intergalactic. En attendant une nouvelle annonce officielle, les fans devront patienter avant de découvrir les prochaines aventures d’Ellie.

Et vous, attendez-vous impatiemment la sortie de The Last of Us Part III ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !