Naughty Dog a recruté un monteur de bande-annonce qui pourrait travailler sur le projet multijoueur The Last of Us
Le recrutement est toujours très actif chez Naughty Dog. Une offre pour un poste-clé en tant que monteur de bande-annonce vient de trouver preneur. Elle pourrait bien être indice sur la diffusion prochaine d’images inédites à propos du spin-off multijoueur se déroulant dans l’univers de The Last of Us.
Chez les Dogs, ça s’active dur. Nous le savons depuis quelques années maintenant, le studio californien planche actuellement sur plusieurs projets. Or, l’un d’entre eux devrait être déjà bien avancé. Il s’agit du fameux spin-off multijoueur.
Les offres d’emploi de l’époque nous ont démontré que Naughty Dog a commencé à travailler dessus avant la sortie de The Last of Us Part II. À ce moment-là, on pensait encore que ce projet serait un mode multijoueur ajouté au jeu.
Nous savons désormais que ce multijoueur sera en fait un standalone. En somme, il s’agira d’un jeu multijoueur à part entière dans l’univers de The Last of Us, avec sa propre histoire inédite.
Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées sur ce projet. Tout juste avons nous eu droit à un concept art et, par déduction, avons émis l’hypothèse qu’il pourrait bien s’agir d’un jeu accessible en free-to-play avec un système de monétisation.
Cependant, Nauhgty Dog a déclaré que nous en entendrions parler plus en détails en 2023. Or, il se pourrait qu’une annonce se profile prochainement. C’est en tout cas ce que laissent penser plusieurs offres d’emploi.
La communication bientôt lancée pour le multijoueur The Last of Us ?
Le mois dernier, Naughty Dog partageait une annonce pour un poste de monteur vidéo spécialisé dans les bandes-annonces. Or, cette offre n’apparaît plus sur le site de recrutement du studio.
Parmi les compétences supplémentaires espérées pour ce poste, on remarque une mention directe du multijoueur. Vraisemblablement, ce serait un plus si la personne décrochant l’offre avait déjà eu à faire des captures vidéo d’un jeu multijoueur.
Bien que ce savoir-faire ne soit pas présenté dans les tâches, cela ne veut pas dire que ce n’en sera pas une à exécuter une fois en poste. Dans tous les cas, cette offre est le signe que Naughty Dog prépare quelque chose à présenter bientôt.
Le multijoueur nous paraît être le projet le plus susceptible de de bénéficier d’une bande-annonce dans un futur proche. On pourrait aussi imaginer une vidéo spéciale pour les dix ans de la licence The Last of Us. Toutefois, s’il s’agissait d’une vidéo anniversaire, la mention « bande-annonce » n’aurait peut-être pas été employée.
En tout cas, au regard des offres actuelles du studio pour des postes en communication, on peut s’attendre à ce que les Dogs prennent effectivement la parole dans les semaines à venir.
Quand les Dogs feront-ils une annonce ?
Rappelons que le premier The Last of Us est sorti le 14 juin 2013. Sa suite, The Last of Us Part II, est parue le 19 juin 2020. Il est donc très probable que nous ayons des nouvelles de Naughty Dog d’ici un mois et demi.
À moins que le studio aient prévu de participer à des événements estivaux. Dans ce cas, on pourrait s’attendre à quelque chose lors du Summer Game Fest. C’était pendant la soirée d’ouverture organisée par Geoff Keigley que Neil Druckmann, co-créateur de la licence The Last of Us, avait dévoilé le premier concept art du jeu l’an dernier.
De même, on peut espérer que PlayStation diffuse enfin un nouveau PlayStation Showcase cette année. Dans ce cas, il n’est pas improbable que Naughty Dog fasse partie des studios représentés. Or, avec l’ouverture de sa licence post-apo aux PCistes via le remake The Last of Us Part I, mais aussi au grand public grâce à la série The Last of Us adaptée par HBO, le multijoueur aurait tout à fait sa place pour un tel événement.
Et vous, attendez-vous une prise de parole de Naughty Dog dédiée au multijoueur ? Peut-être espérez-vous une bande-annonce pour un autre projet ? Faites-nous part de vos attentes en commentaire !
Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.