Naughty Dog détaille les nouveautés apportées à The Last of Us Part II sur PS5 Pro

Avec la sortie de la PlayStation 5 Pro, Naughty Dog repousse une fois de plus les limites techniques de ses productions. Découvrez comment The Last of Us Remastered tire pleinement parti de cette nouvelle puissance pour offrir une expérience sans compromis.

Matthew Gallant, directeur de The Last of Us Part II, et Tarvis McIntosh, directeur de la technologie chez Naughty Dog, se sont récemment exprimés sur la chaîne YouTube de PlayStation afin de partager les nouveautés apportées au jeu sur PlayStation 5 Pro.

La console de Sony, disponible depuis le 7 novembre dernier, donne aux joueurs l’opportunité de vivre des aventures plus intenses. Aussi bien sur le pan visuel que technique. Les productions de Naughty Dog, réputées pour leur exigence graphique et narrative, bénéficient pleinement de ces améliorations. Offrant ainsi des expériences encore plus immersives.

Avec cette nouvelle génération, le studio à la patte rouge confirme son ambition : repousser les limites du réalisme et de l’émotion, pour transporter les joueurs au cœur de récits toujours plus captivants.

The Last of Us Part II sublimé sur PS5 Pro

Naughty Dog continue d’offrir aux joueurs le choix entre le mode Fidélité et le mode Performance dans ses titres. Pour rappel, le mode Fidélité privilégie des graphismes ultra-détaillés pour une expérience riche et immersive. Le mode Performance, quant à lui, favorise un gameplay fluide à 60 images par seconde. Avec toutefois quelques compromis sur la résolution et les détails.

Cependant, certains joueurs craignent toujours de devoir choisir entre fluidité et qualité visuelle. Redoutant de ne jamais vivre « la scène parfaite ». Travis McInstosh rassure ces joueurs en expliquant que, grâce à la PS5 Pro, Naughty Dog a pu développer un mode Pro spécialement conçu pour éliminer ces dilemmes. Celui-ci vise à offrir 60 fps constants tout en exploitant la technologie PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) pour une mise à l’échelle en 4K. Avec la PS5 Pro, les Dogs promettent ainsi une expérience sans compromis, garantissant aux joueurs une immersion totale sans sacrifice technique.

Matthew Gallant illustre ces avancées en évoquant une scène de The Last of Us Part II, à savoir l’arrivée d’Ellie et Dina à Seattle. À cheval, elles traversent une forêt dense, un moment qui révèle toute la beauté et la complexité de l’environnement. Avec le mode Pro, la scène est rendue nativement en 1444p, avant que la puissance supplémentaire du GPU de la console n’intervienne pour appliquer la mise à l’échelle IA, transformant l’image en 4K. Cette technologie permet de préserver une quantité impressionnante de détails, enrichissant chaque moment du jeu.

Avec The Last of Us Part II Remastered, Naughty Dog prouve une fois de plus sa maîtrise technique. Le mode Pro, grâce au PSSR et à la mise à l’échelle IA, garantit une immersion optimisée. Une promesse de fidélité à l’exigence artistique qui fait la renommée du studio.

The Last of Us Part II PS5 Pro
The Last of Us Part II Remastered sur PS5 Pro. © Naughty Dog / © PlayStation

Et vous, que pensez-vous de la PS5 Pro ? Aimeriez-vous tester The Last of Us Part II sur la dernière console de Sony ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Logo The Last Of Us Part II Remastered

Jaquette Mini The Last Of Us Part II Remastered

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center