Après quatre ans d’absence, Lee Davis est de retour chez Naughty Dog

Alors que le nom du prochain jeu des Dogs se fait désirer, les équipes continuent de s’activer du côté du développement. Dernièrement, le studio a d’ailleurs vu l’un des siens revenir à la niche…

Naughty Dog est un studio réputé pour la grande qualité de ses jeux, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, rejoindre la grande famille des Dogs est un véritable honneur pour de nombreux professionnels du secteur. Et visiblement, une fois que l’on a mis la patte chez eux, il est difficile de définitivement les quitter ! En effet, tandis que nous vous contions récemment le parcours de Derek Mattson, oscillant entre Santa Monica Studios et Naughty Dog, c’est désormais Lee Davis qui revient à la niche.

Lee Davis, senior animator chez Naughty Dog

Lee Davis a commencé son parcours en obtenant un Bachelor of Fine Arts en animation en 2003. Il commence sa carrière chez les Dogs sept ans après, en tant qu’animator, et ce pour dix ans, de 2010 à 2020. Cette année-là, il rejoint The Initiative (Perfect Dark) comme lead gameplay animator, durant un an et demi, avant de partir pour Deviation Games. Ce dernier studio, fondé en 2020 par Dave Anthony et Jason Blundell, a malheureusement fermé en mars 2024, alors qu’il travaillait sur une toute nouvelle IP.

Sans poste pendant trois mois, Lee est de retour chez Naughty Dog depuis juin 2024, maintenant comme senior animator. Ce poste clé qui lui permettra de mettre son grand talent au service de projets innovants, comme une nouvelle IP par exemple, ou un The Last of Us Part III qui se fait toujours attendre.

Un animateur de talent

Durant ses dix années parmi les Dogs, Lee Davis a eu le temps de faire ses preuves sur de nombreux projets. De fait, il a œuvré sur The Last of Us (2013), Uncharted 4: A Thief’s End (2016) et The Last of Us Part II (2020). Il est notamment spécialisé dans l’animation des combats, et plus particulièrement au corps à corps. C’est donc à lui que nous devons toute la brutalité de nos affrontements rapprochés de ces dernières années ! Voici un petit échantillon de séquences animées par Lee Davis :

Dans les premières secondes, vous reconnaîtrez certainement plusieurs extraits de la bande-annonce de gameplay de The Last of Us Part II présentée à l’E3 2018. De même, y figurent des affrontements in-game entre Ellie et Wolves, mais aussi entre Abby et Séraphites. Concernant Uncharted 4, c’est le combat contre Rafe qui a pu bénéficier de ses soins. Pour The Last of Us enfin, nous retrouvons certains moments du trailer de gameplay de l’E3 2012, ainsi que d’autres enregistrements in-game qui mettent en scène Joel contre des chasseurs et des infectés, et Ellie contre des cannibales.

Le retour de Lee au sein de Naughty Dog nous promet donc la présence de combats intenses et violents à venir. Concerneront-ils la nouvelle licence actuellement en développement ? The Last of Us Part III ? Ou bien les deux ? Seul l’avenir nous le dira !

Les combats au corps à corps sont très intenses dans The Last of Us Part II.
Les combats au corps à corps sont très intenses dans The Last of Us Part II.

Et vous, êtes-vous content de voir Lee Davis de nouveau travailler en tant qu’animateur pour les Dogs ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.

[SOURCE]