[rumeur] The Last of Us Part II Remastered | Au moins 12 niveaux devraient composer le mode No Return

D’après une récente rumeur, le nouveau mode No Return de The Last of Us Part II Remastered devrait proposer au moins douze environnements à parcourir.

Il a été présenté il y a quelques jours seulement lors de l’annonce de The Last of Us Part II Remastered : le mode No Return, qui se présente comme l’une des nouveautés majeures de cette version remastérisée de The Last of Us Part II. Alors que beaucoup d’incertitudes planent encore quant au contenu précis de cette expérience, une nouvelle rumeur vient en partie nous éclairer…

Le mode No Return de The Last of Us Part II Remastered pourrait proposer au moins douze niveaux différents.
Le mode No Return de The Last of Us Part II Remastered pourrait proposer au moins douze niveaux différents.

Le mode No Return

The Last of Us Part II Remastered a été annoncé la semaine dernière, et sortira le 19 janvier 2024. Parmi les nouveautés de ce remaster, figurent le mode Lost Levels, de nouveaux costumes, mais également le mode No Return. « Sans Retour » en français, cette expérience s’apparente à un roguelike. Vous aurez ainsi la possibilité d’y affronter de nombreux ennemis, le but étant de survivre le plus longtemps possible. Chaque niveau se terminera par un combat de boss, comme cela a été confirmé par Naughty Dog.

Tommy est confronté au colosse de la salle d'arcade de Seattle, dans le mode No Return.
Un combat de boss viendra conclure chacune de vos parties dans le mode No Return.

Vivez des combats intenses via un tout nouveau mode ! Survivez aussi longtemps que vous le pouvez à chaque partie en choisissant votre chemin à travers une série de rencontres aléatoires mettant en vedette différents ennemis et des lieux mémorables de The Last of Us Part II, le tout aboutissant à des combats de boss tendus.

Des modificateurs de jeu uniques peuvent offrir des défis nouveaux et inattendus alors que vous vous battez pour gagner – et survivre – dans une multitude de types de rencontres différents. Incarnez une variété de personnages, y compris des personnages inédits comme Dina, Jesse, Lev, Tommy et bien d’autres, chacun avec des traits uniques pour offrir différents styles de jeu, et débloquez des skins pour eux au fur et à mesure de votre progression dans le mode.

Ce mode proposera ainsi de nombreuses situations différentes, de même que plusieurs personnages jouables, parmi lesquels Lev, Tommy, Mel, Jesse et Dina. De même, les environnements seront tout aussi variés. Si pour le moment nous avons connaissance de cinq d’entre eux, une nouvelle rumeur semble nous indiquer qu’il y en aurait en réalité bien plus

Au moins 12 niveaux à priori disponibles

Tandis que The Last of Us Part I nous proposait un long périple à travers les États-Unis, le second opus se cantonne essentiellement à la métropole de Seattle. Malgré tout, cette ville propose de nombreux lieux différents, qui offrent chacun une expérience unique. Naughty Dog en a parfaitement conscience, et pourrait ainsi proposer pas moins de douze niveaux dans son mode No Return.

C’est en effet ce que semble indiquer l’un des employés du studio sur son profil LinkedIn, Colin Freeman, integrated QA et support developer. Dans ses expériences, il mentionne avoir travaillé sur douze niveaux différents du mode No Return.

Une rumeur qui tient ses sources du profil LinkedIn d'un employé de Naughty Dog. Source : @Joanastic
Une rumeur qui tient ses sources du profil LinkedIn d’un employé de Naughty Dog. Source : @Joanastic

– Création, mise en œuvre et test de régions de dialogue IA intégrées au moteur dans 12 configurations de niveaux différentes du roguelike No Return dans The Last of Us Part II Remastered.

– Testé et modifié les régions audio superflues et ajusté les balises PAT sur les surfaces et les objets dans 12 niveaux différents du roguelike No Return dans The Last of Us Part II Remastered.

Colin a, à l’heure actuelle, retiré ces mentions de son profil, probablement face à l’ampleur que prend la rumeur. Il convient donc de considérer tout cela avec du recul, et de prendre ces informations avec des pincettes.

Malgré tout, la présence d’une telle quantité de niveaux n’aurait rien de surprenante. Pour l’heure, cinq lieux ont été confirmés : Jackson, la salle d’arcade (Ellie Jour 3), les tunnels du métro (Ellie Jour 1), Capitol Hill (Ellie Jour 1) et une partie de l’île d’Haven (Abby Jour 3). Parmi les autres zones potentielles, nous pouvons imaginer la forêt, Hillcrest, l’hôpital, l’aquarium, la côte, le théâtre ou encore Santa Barbara.

Artwork The Last Of Us Part II
La forêt pourrait être un niveau très intéressant dans le mode No Return, parfaitement adapté pour la furtivité.

Et vous, quels lieux aimeriez-vous voir représentés dans le mode No Return de The Last of Us Part II Remastered ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.

[SOURCE]