Un couple crée une île The Last of Us dans Animal Crossing: New Horizons

Un couple de youtubeurs anglais s’est amusé à recréer les décors de The Last of Us sur Animal Crossing: New Horizons. Et ce mélange est particulièrement réussi. 

Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us Part II.

Phil et Dee sont des fervents fans de The Last of Us. Pour rendre hommage à leur licence préférée, ils ont construit une île retraçant les scènes cultes des deux jeux et de la série. Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est un jeu de simulation de vie. En effetles joueurs ont la possibilité de personnaliser à souhait leur personnage, les paysages et habitations. Faisons un tour des constructions qu’ils ont réalisé.

The Last of Us HBO

Le couple de fans fait la présentation de son l’île en compagnie de deux personnages habillés à l’effigie de Bill et Frank de la série HBO. On les voit se promener dans la zone de quarantaine dans la quelle on aperçoit des véhicules rappelant la course poursuite de l’épisode 5.

Reproduction des véhicules de la série.

Pour continuer avec la série, nous avons toute la partie avec la ville de Bill de l’épisode 3. Le portail fortifié de l’entrée, ainsi que diverses petites maisons rappellant également les décors du show.

L’entrée dans la ville de Bill.
La célèbre scène des fraises avec le jardin du couple y également representée.

Ensuite, Phil et Dee présentent une partie de la maison de Bill et Frank. La pièce à vivre regorge de détails faisant référence à l’originale. Que ce soit le piano de Bill ou le fauteuil de Frank, tout y est minutieusement représenté.

La scène du piano entre Bill et Franck reconstruite fidèlement.

Changement de décor, avec l’extérieur enneigé, nous voici chez Marlon et Florence. Le couple amérindien vit reclus dans le désert du Wyoming. La femme du youtubeur a mis en scène le jardin auto-suffisant des survivants de l’épisode 6.

Les piles de bois et les gibiers font partie des clins d’oeil à la scène.

The Last of Us Part I

Revenons aux références du premier opus. Il y a bien évidemment des éléments de décors propres au jeu tels que des squelettes, des générateurs, des champignons ou encore des drapeaux aux motifs des Lucioles. Ces éléments reviennent assez régulièrement dans les paysages de l’île.

Les symboles de The Last of Us parsemés dans les décors des lieux.

Dès l’entrée de l’île, les habitants se retrouvent face à de gros murs fortifiés et à un paysage urbain semblable à la zone de quarantaine du jeu.

L’ambiance du début du jeu retranscrit fidèlement sur Animal Crossing.

Ensuite, on se balade dans la partie où on joue Ellie avec les paysages enneigés. On remarque également le clin d’oeil du passage où l’héroïne chasse le lapin blanc, avec deux statuettes représentant l’animal non loin du jardin des amérindiens.

Outre cela, la visite se poursuit au quartier général de David. Le grand bâtiment en bois où siègent les cannibales y est bien évidement représenté. De même que la cuisine où les hommes préparent le ragoût à base de viande humaine.

Le chalet des cannibales dans les deux versions.
La cuisine de l’horreur.

Revenons au début de la vidéo où la femme du youtubeur a minutieusement retranscrit un des passages les plus cultes du jeu original : Joel qui sauve Ellie à l’hôpital.

Joel au secours d’Ellie.

Pour clore avec la partie du premier jeu, Dee a également refaçonné le centre commercial de Left Behind. En effet, on peut apercevoir le carrousel, les bornes d’arcades, un néon et même le photomaton. Elle a même pris soin d’utiliser des motifs personnalisés de végétation pour les murs et le sol pour être la plus fidèle possible au jeu original.

Ellie et Riley version Animal Crossing.

The Last of Us Part II

Ensuite, voyons les références au deuxième opus du jeu que nous proposent le couple de youtubeurs. Le musée de Thibou est ici une référence évidente au flashback où Joel emmène Ellie au musée d’histoire naturelle. En guise de Tyrannosaure, une statue à l’effigie de Godzilla trône à l’entrée du bâtiment. Par ailleurs, lorsqu’on rentre à l’intérieur on tombe sur une pièce avec un squelette de dinosaure, des peluches de T-Rex ou encore sur un présentoir avec un chapeau qui rappelle la scène entre les deux héros.

Le dinosaure du musée.
L’intérieur du musée reproduit fidèlement.

Toujours en continuant dans le musée, on arrive dans la partie espace. Rappelons qu’Ellie voue une grande passion pour l’astronomie et c’est bien évidemment qu’on distingue dans cette pièce la navette spatiale, des combinaisons de cosmonautes, des étoiles etc.

Le musée de l’espace.

Pour revenir à la trame principale, on reconnait la maison de Joel parmi les autres habitations grâce à la guitare, le café et la sculpture en bois entreposés à l’entrée. Non loin de là, on voit un petit cimetière avec ce qu’on devine être la tombe de Joel et une Ellie qui pleure devant.

Ellie pleure sur la tombe de Joel.

D’un autre coté, il y a également l’aquarium d’Abby où on retrouve le tableau des scores des tirs d’entraînement. Mais encore, un papier peint au couleurs de l’aquarium avec des petits poissons qui jonchent les murs.

La décoration de l’aquarium reste fidèle au jeu original.

Au final, le défi de reconstruire les décors de l’univers de The Last of Us avec des accessoires enfantins a été réussi haut la main avec Phil et Dee, qui l’ont réalisé en seulement trois semaines.

Et vous, auriez vous ajouté d’autres éléments ou bien connaissez vous d’autres jeux qu’on pourrait personnaliser aux couleurs de The Last of Us ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : Twitter, Facebook, Instagram et Discord.

Privacy Preference Center