The Last of Us Day 2024 | Une magnifique illustration d’infectée disponible sur la boutique Nucleus

Les célébrations du The Last of Us Day se poursuivent, avec l’annonce par la galerie Nucleus de la mise en vente d’une nouvelle illustration issue de l’exposition The Last of Us 10e Anniversaire.

Décidément, ce The Last of Us Day est riche en annonces de la part des partenaires de Naughty Dog ! Ainsi, après les figurines de Youtooz et les réapprovisionnements d’Insert Coin, c’est Nucleus qui rejoint la fête. La galerie, qui hébergeait l’année dernière l’exposition hommage pour le dixième anniversaire la licence post-apocalyptique des Dogs vient d’officialiser la mise en vente de répliques d’une œuvre remarquable qui y était présentée.

Gallery Nucleus - The Last of Us
© Nucleus

Parasitic, un hommage à The Last of Us

L’œuvre dont Nucleus a choisi de commercialiser les tirages pour célébrer le The Last of Us Day 2024 est Parasitic, d’Abigail Larson. Cette artiste chevronnée a étudié à la Virginia Commonwealth University (VA), avant de commencer à travailler dans le domaine de l’illustration dès 2009. Parmi ses nombreuses créations, certaines ont été réalisées pour des clients prestigieux comme DC, Universal, Dark Horse, Titan Comics, Skybound, Netflix Animation, Disney Books, Warner Bros, etc.

Ainsi, Larson est de nouveau mise à l’honneur aujourd’hui pour sa contribution à l’exposition pour les dix ans de The Last of Us, organisée par Nucleus. Elle a réalisé une œuvre unique, parfaitement singulière. Celle-ci représente une femme infectée par le Cordyceps, plus précisément au stade de rôdeur.

Comme vous pouvez le voir, les excroissances sont marquées, particulièrement sur le profil droit de la victime. Les veines sont également présentes, fines, mais bien visibles. Le regard est quant à lui vitreux, fixé droit devant, comme si l’infectée faisait face au sombre avenir qui l’attend, le Cordyceps ne cessant jamais de se développer. L’expression générale est neutre, la pose statique.

Le sentiment général de désolation se voit amplifier par le fond, terne, trouble et agité. Une parfaite métaphore de la perte de raison associée à la contamination par ce parasite. Malgré cette ambiance sombre, un élément qui détone : la tenue de la femme. De fait, celle-ci est blanche, immaculée. Fait très inhabituel concernant les infectés, puisqu’aucune trace de sang n’est présente autour de la bouche ou sur le corps. Ces détails rendent l’œuvre aussi tragique que poétique.

Parasitic, une œuvre hommage à The Last of Us d'Abigail Larson. Elle représente une femme infectée par le Cordyceps.
© Abigail Larson / Galerie Nucleus

Combien coûte l’œuvre Parasitic ?

Si vous êtes intéressé par l’acquisition de cette splendide œuvre, vous pouvez la retrouver dès maintenant sur le site web de Nucleus. Elle y est proposée au prix de 60 $ (environ 54,00 €). Il est également possible de la commander encadrée. Voici une idée de ses dimensions :

  • Largeur de l’image : 43,18 cm
  • Hauteur de l’image : 30,48 cm
  • Largeur du papier : 45,72 cm
  • Hauteur du papier : 33,02 cm
  • Méthode d’impression : Giclée
  • Type de papier : Aquarelle
  • Nombre de tirages : 100 (numérotés à la main)

Pour anecdote, l’œuvre originale a, vous vous en doutez probablement, déjà été vendue depuis longtemps. Celle-ci était alors affichée au prix de 1 400,00 $ (environ 1 256,00 €).

 

 

🌿 Mettez la main sur notre dernier imprimé exclusif avec @Naughty_Dog ! 🌟 Avec l’illustration époustouflante de @Abigail_Larson de l’exposition du 10e anniversaire de The Last of Us de l’année dernière.

Édition limitée, disponible en ligne et en magasin dès maintenant.

https://gallerynucleus.com/detail/40138/

Craquerez-vous pour un tirage de Parasitic ? On attend vos impressions en commentaire ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.