The Last of Us HBO | Des posters sublimes dévoilés pour la saison 2
En ce jour si spécial qu’est le The Last of Us Day, les bonnes nouvelles abreuvent tous les fans. En plus d’un réassort du merch de PlayStation Gear, de deux nouvelles figurines de Joel et Ellie et pleins d’autres surprises, les premiers posters de la deuxième saison de The Last of Us (HBO) sont enfin dévoilés !
Ça y est, en ce The Last of Us Day, le nouveau teaser de la saison 2 de The Last of Us (HBO) pointe le bout de son nez pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. C’est l’occasion de se plonger encore dans l’ambiance spéciale de cette série que l’on chérit tous, et que l’on attend avec une certaine impatience.
Mais aujourd’hui, votre impatience a été récompensée à plus d’un titre ! On peut voir dans ces deux minutes de teaser la tournure que prennent les événements auxquels nous allons, nous fans, assister. Et ce n’est pas tout. Les tout premiers posters de cette deuxième saison ont été dévoilés sur le réseau social X, notamment par Neil Druckmann.
Quand vous êtes perdus dans l’obscurité… Bon The Last of Us Day !
La saison 2 de The Last of Us (HBO) s’illustre pour le TLOU Day
C’est aussi sur X que le compte officiel @TheLastofUsHbo a publié les tout premiers posters ornés de couleurs noires et blanches, à l’instar du yin et du yang. Serait-ce un message subliminal pour décrire la relation entre les différents protagonistes, qui peuvent être opposés mais tout de même complémentaires ? Et eux mêmes, jamais ou tout noir ou tout blancs, mais tentés de nuances de gris… En tout cas, une chose est sûre : ils sont tout à fait sublimes.
C’est en l’honneur de Joel, Ellie, et Abby que l’artiste Greg Ruth a imaginé ces différents posters. Ils viennent ainsi accompagner la sortie de la nouvelle bande-annonce de la saison 2 de The Last of Us.
Un Joel pensif
Sur l’affiche, on retrouve un Joel pensif aux côtés de sa guitare. Elle est ornée de sa montre emblématique, cadeau que sa fille, Sarah, lui avait acheté pour son anniversaire, un certain 26 septembre… On sent dès lors que dans cette prochaine saison, les démons de chaque protagoniste entendent bien les confronter…
Une Abby tourmentée
Pour ce qui est d’Abby, le haut de son buste est en lien étroit avec une tête de loup de couleur blanche. Cette dernière la sépare d’emblée de Joel et d’Ellie. On peut aisément imaginer que ce trio sera au cœur des épisodes qui constitueront la prochaine saison. D’ailleurs, elle est attendue de pied ferme par ses plus fervents aficionados !
Une Ellie déterminée
La troisième protagoniste représentée n’est autre qu’Ellie. On peut voir son personnage aux côtés d’un papillon de couleur blanche. On ne peut louper la détermination présente dans son regard, reprenant la posture que le personnage campe sur la jaquette de The Last of Us Part II. Mais que présage-t-il ?
C’est sur sa page Instagram que l’artiste a choisi de partager les coulisses de ses créations. Il déclare alors :
HBO vient de publier des images du projet sur lequel nous avons travaillé si longtemps ces derniers mois pour @druckmann & @clmazin’s @thelastofus et sa deuxième saison sur @streamonmax. C’est un véritable cadeau de travailler sur quelque chose que vous aimez tant, avec des gens que vous respectez autant, et surtout de nos jours, une société qui embauche et commande de vraies œuvres d’art à de vrais artistes en activité comme celui-ci. […]. Merci aussi à @bellaramsey @pascalispunk & @kaitlyndever pour leur inspiration.
Toutes les œuvres ont été faites au graphite sur papier, chacune mesurant 13 par 19 pouces ».
Et vous, que pensez-vous de ces premiers posters ? Que symbolisent-ils selon vous ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin