The Last of Us HBO | « C’est difficile de ne pas voir ces choses sur Internet », Kaitlyn Dever réagit aux détracteurs d’Abby
La saison 2 de The Last of Us (HBO) approche à grands pas. À l’aube de sa diffusion, le 14 avril en France, Kaitlyn Dever, Abby dans la série, réagit à la controverse qu’entoure son personnage.
Nous attendons impatiemment la saison 2 de The Last of Us (HBO), l’adaptation télévisuelle du deuxième volet de la saga de Naughty Dog. Dans cette suite, nous retrouverons bien entendu Joel et Ellie, incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, mais ce sera aussi l’occasion de découvrir d’autres personnages emblématiques.
De fait, Abby, l’un des visages les plus controversés de l’histoire du jeu vidéo, fera son apparition dans la série de HBO en avril prochain. Son interprète, Kaitlyn Dever, réagit à la haine que peut recevoir l’antagoniste et comment cela l’a affectée.

Kaitlyn Dever rendra justice à Abby
La série The Last of Us (HBO) reviendra le 14 avril en France sur Max. Elle s’inspirera des événements de The Last of Us Part II et apportera du nouveau contenu, enrichissant ainsi le lore de la franchise. Les fans peuvent compter sur le retour de personnages cultes, notamment celui d’Abby Anderson.
Incarnée par Kaitlyn Dever dans la série, Abby est à ce jour l’un des personnages les plus remis en question chez les joueurs. Haïe de certains, elle est le fruit de nombreuses critiques depuis la sortie du jeu, le 19 juin 2020. Dans une interview pour Liam Crowley de Screen Rant au festival SXSW, l’actrice a réagi à la controverse qui entoure son personnage.
Eh bien, c’est difficile de ne pas voir ces choses [ndlr : les discours haineux à l’égard d’Abby] sur Internet. C’est difficile de ne pas m’empêcher de les regarder de temps en temps, surtout en entrant dans ce domaine, c’est sûr. Et je veux rendre justice à ce personnage et rendre les fans fiers en lui donnant vie de cette façon.
Malgré les réactions négatives auxquelles Abby fait face, Dever a préféré se concentrer sur « l’essence de qui elle est et [sur] ce qui la motive, de son état émotionnel ; sa colère, sa frustration, son chagrin ». L’actrice proposera une nouvelle version de l’héroïne dans la série, ne serait-ce que d’un point de vue physique. En effet, elle ne sera pas, entre autres potentiels changements narratifs, aussi musclée que dans le jeu.
Enfin, nous nous souvenons tristement des menaces de mort qu’a reçu Laura Bailey, l’interprète originale d’Abby dans The Last of Part II, et espérons que Kaitlyn Dever n’y sera pas confrontée.

Et vous, que pensez-vous du choix de Kaitlyn Dever dans le rôle d’Abby ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin