The Last of Us HBO | Ils voulaient Kaitlyn Dever dans la série, quitte à ce qu’Abby en paie le prix

Les créateurs de la série The Last of Us (HBO) reviennent des choix inévitables pour avoir la saison 2 qu’ils imaginaient. Cela a impliqué notamment de faire des concessions en matière de casting. L’interprète d’Abby, Kaitlyn Dever, est la première concernée. Comment le public de fans réagira ? C’est là toute la question.

La communication autour de la saison 2 de The Last of Us (HBO) passe à la vitesse supérieure. Début février, la production dévoilait des images inédites et des détails sur ce que nous réserve cette suite. Un mois plus tard, rebelote. Variety a eu l’opportunité de s’entretenir avec l’équipe pour continuer de gratter sous la surface afin de nous mettre en appétit pour la sortie, le 14 avril 2025 en France.

Le journaliste Adam B. Bery s’est en effet entretenu longuement avec Neil Druckmann et Craig Mazin, les co-créateurs de la série The Last of Us. Parmi les sujets abordés, la question du casting était inévitable. Un personnage en particulier a éveillé sa curiosité : celui d’Abby Anderson, incarné à l’écran par l’actrice Kaitlyn Dever. Malgré les doutes d’une part des fans, eux sont sûrs de leur décision.

Ils voulaient Kaitlyn Dever pour The Last of Us (HBO) et c’est tout

Le nom de Kaitlyn Dever tourne depuis longtemps dans la bouche des fans. Beaucoup espéraient la retrouver en tant qu’Ellie avant que Bella Ramsey ne soit officialisée dans le rôle pour l’adaptation de HBO. Cela n’a pas arrêté l’actrice qui désirait elle aussi participer à la série The Last of Us, comme elle l’avait confié à Collider en 2020.

Finalement, Dever aura bien décroché un rôle, et en plus un rôle considérable ! Elle sera Abby Anderson dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Elle incarnera donc la deuxième protagoniste du jeu The Last of Us Part II. Pourtant, les fans ont bien remarqué que son physique, plus exactement sa carrure, ne collait pas avec l’image du personnage.

Par conséquent, le journaliste de Variety a mis les pieds dans le plat avec les showrunners. Les récentes images de l’actrice en tant qu’Abby ont fait réagir certains internautes. Ils n’ont pas manqué de souligner le fait que Dever n’était pas aussi musclée que le personnage, ce qui éveille des craintes quant à la fidélité de la série.

Druckmann et Mazin, de leur côté, n’ont aucune appréhension. Ils expliquent que la violence a été amoindrie par rapport au jeu. Il n’était donc pas nécessaire qu’Abby soit aussi charpentée dans la série The Last of Us. Ça leur a semblé être une concession raisonnable pour avoir la chance de voir l’actrice incarner ce rôle. C’était le prix à payer finalement.

Kaitlyn Dever voulait travailler avec nous, nous voulions travailler avec elle. Cela ne valait pas la peine de la laisser passer pour continuer une recherche qui pourrait ne jamais porter ses fruits afin de trouver quelqu’un qui corresponde à son physique.
Neil Druckmann pour Variety.

Cette décision démontre une fois de plus que les showrunners vont prendre des libertés avec The Last of Us Part II pour son adaptation en série. Cela vous inquiète-t-il ? Auriez-vous préféré un autre choix que Kaitlyn Dever ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire. Vous ne voulez rien manquer de l’actualité de la série TLOU de HBO ? Retrouvez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord !