The Last of Us HBO | Catherine O’Hara confirmée dans le rôle de la thérapeute
Après des mois à spéculer à son sujet, les créateurs de la série confirment enfin le rôle tenu par Catherine O’Hara dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Un personnage qui promet d’apporter un soutien émotionnel à Joel.
Ça s’agite autour de la saison 2 de The Last of Us (HBO) ! Nous avons récemment eu droit à une vague de communication musclée avec notamment de nouvelles informations sur le casting et de nombreuses anecdotes qui ne sont pas pour nous déplaire.
Pour Variety, Neil Druckmann et Craig Mazin, les showrunners de la série, ont brassé plusieurs sujets relatifs à cette suite, attendue pour le 13 avril sur HBO. Parmi leurs diverses déclarations, ils ont enfin levé le voile sur le personnage joué par Catherine O’Hara. Plus d’un an après son entrée dans le casting, nous savons enfin le rôle de l’actrice.
Le rôle de Catherine O’Hara enfin dévoilé
La saison 2 de The Last of Us (HBO) prendra place en grande partie à Jackson. Une ville du Wyoming où Joel et Ellie trouvent refuge à l’issue de la première saison. Prospère, ce lieu aspire à rendre la vie des survivants qui l’habitent saine et authentique. Ainsi, les joueurs de The Last of Us Part II ont d’ores et déjà pu remarquer en son sein de multiples échoppes, une école, des bâtisses religieuses ou encore des aires de jeux pour les enfants.

Mais ce n’est pas tout, car la série pourrait aller encore plus loin dans les services proposés au cœur de Jackson. En effet, Catherine O’Hara incarnera une thérapeute dans la saison 2, probablement prénommée Gail. Un rôle qui demeurait encore mystérieux jusqu’aux récentes prises de paroles de Neil Druckmann et Craig Mazin. Dès lors, elle apportera notamment conseils et écoute auprès de Joel, incarné par Pedro Pascal. Par ailleurs, Variety nous rapporte les dires de l’acteur. Celui-ci souligne que ce rôle de thérapeute aurait pu être exploité dans la saison 1.
Il y avait une scène, au début de la saison 1, où Joel rencontrait un thérapeute dans la zone de quarantaine de Boston. J’ai trouvé que c’était une magnifique façon d’explorer le personnage et les murs qui protègent ses traumastismes et ses pertes.
Bien que la scène ait été coupée avant que Pascal ne puisse la tourner, Craig Mazin a gardé cette idée dans un coin de sa tête pour la saison 2. Selon lui « la thérapie est un miroir fantastique, qui ne se contente pas de demander : ‘À quoi penses-tu vraiment ?‘, mais qui met aussi en lumière ce que les gens refusent d’aborder. »
La thérapeute pourrait avoir une place importante pour nos protagonistes. Rappelons que sur les sept épisodes prévus, Catherine O’Hara jouerait dans trois d’entre eux. À en croire l’actrice, son personnage aurait même un « côté décalé ». De quoi le rendre encore plus intéressant sur le papier, à un mois de la sortie de la saison 2 !

Et vous, que pensez-vous du personnage de Catherine O’Hara ? L’idée d’intégrer une thérapeute dans la série vous paraît-elle pertinente ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin