The Last of Us HBO | Neil Druckmann évoque les défis liés à la réalisation de la série

Neil Druckmann, c’est le co-créateur de The Last of Us. Nous lui devons donc, entre autres, le premier opus sur PlayStation ainsi que sa suite. Actuel co-président de Naughty Dog, il a dernièrement endossé un nouveau rôle, et pas des moindres, celui de scénariste pour la série d’adaptation. Eh oui, le réalisateur était aux commandes de la conception d’un épisode. Il a récemment donné son avis sur les défis liés à l’élaboration de celui-ci, au magazine Comicbook.com.

Neil Druckmann à la réalisation d’un épisode pour la série The Last of Us

Neil Druckmann, le co-créateur de la licence The Last of Us, s’est vu également vêtir le rôle de réalisateur, pour au moins un épisode de la série HBO. Selon lui, le processus de réalisation d’un jeu vidéo est relativement similaire à celui d’une série télévisée. En effet, rappelons qu’il a travaillé avec de nombreux acteurs lors de la mise en route des jeux Sony. Séances de motion capture, briefing de scripts, bref, le moins que l’on puisse dire c’est que Neil baignait dans son élément quant à l’élaboration de son nouveau bijou.

Neil Druckmann
Neil Druckmann lors d’une séance de motion capture.

La première chose qui m’a surpris, c’est à quel point c’est similaire. […] La direction artistique, tout se ressemble.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas quel épisode Neil Druckmann a réalisé. Cependant, il a déclaré qu’il avait dirigé celui où les claqueurs apparaissent dans la série pour la toute première fois. Ainsi, il se pourrait que ce dernier débarque assez tôt dans d’adaptation.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux différentes informations que nous savons à ce jour, concernant l’épisode 1, 2 et 3 de la série.

Davantage de préparation pour réaliser une série plutôt qu’un jeu vidéo

Même si selon Druckmann, la réalisation d’une série est assez semblable à celle d’un jeu, il n’en empêche pas de noter quelques différences, dont une, notamment.

En outre, il confie qu’il y a eu davantage de quantité de travail à faire au préalable pour la série. Autrement dit, dans un jeu vidéo, les détails peuvent être modifiés à la suite d’une séance de mocap, afin de modifier tel ou tel résultat. Or, à la télévision, ce n’est pas le cas.

Nouvelle image officielle de la série The Last of Us HBO, éclaicie, précense d'un claqueur dans le fond de l'image
Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) dans la série The Last of Us.

Ici, [pour la série] vous devez tout planifier à l’avance car une fois que vous dites « action », ce que vous obtenez dans le cadre est à peu près ce que vous allez voir dans la série. Il y a donc beaucoup plus de préparation qui se passe à l’avance, vraiment une sorte de préparation méticuleuse.

Plus de pression et de rigueur, donc. Néanmoins, vous vous doutez bien que nous avons terriblement hâte de voir l’épisode imaginé par Neil. En espérant y retrouver quelques références dissimulées dans les décors, et sa plume unique. La série The Last of Us arrivera dès lundi prochain sur Prime Video en France.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]