The Last of Us HBO | Avez-vous reconnu Josh Peck dans la saison 2 ? L’acteur revient sur son expérience de tournage
La série The Last of Us (HBO) est enfin revenue cette année avec une deuxième saison remplie de surprises. Le casting lui-même en fait partie, avec des apparitions aussi prestigieuses qu’inattendues.
La saison 1 de la série The Last of Us avait mis en scène des caméos très intéressants. Entre Merle Dandridge qui avait repris le rôle de Marlene qu’elle campait déjà dans le jeu, et les apparitions d’Ashley Johnson et Troy Baker, les interprètes originaux d’Ellie et Joel, il y avait de quoi faire plaisir aux joueuses et joueurs.
De son côté, la saison 2 de The Last of Us n’a pas manqué d’apparitions étonnantes non plus. D’abord, Jeffrey Wright a suivi les pas de Dandrige en reprenant son rôle d’Isaac. Nous avons également eu un caméo indirect de l’actrice Jennifer Aniston ! Et, plus concrètement, un certain Josh Peck (iCarly, Oppenheimer) a eu droit à un rôle rapide mais remarqué pour lequel il a eu un bon coup de panique juste avant le tournage. Il raconte cette expérience sur sa chaîne YouTube.
Josh Peck a eu très peur juste avant le tournage de The Last of Us
Il avait gardé le secret pendant une année entière depuis son tournage : Josh Peck joue dans la série The Last of Us. Lui qui s’est fait remarquer jeune dans iCarly et est connu aujourd’hui pour doubler l’opossum Eddie dans la saga L’Âge de Glâce, en plus de rôles dans Oppenheimer, The Big Bang Theory ou encore How I Met Your Father apparaît au début de l’épisode 4 de la saison 2, où se fait remarquer pour son speech avant d’être remis à sa place par Isaac.
L’acteur au 16,9 millions d’abonnés sur Instagram se souvient que cette expérience sur The Last of Us était « spectaculaire ». Au départ, il se montrait très confiant car en découvrant la scène pour passer l’audition, il s’est rendu compte que « c’était quelque chose [qu’il] savai[t] faire ». Effectivement, après envoyée la meilleure de ses prises, il a été rappelé quelques semaines plus tard pour lui dire qu’il avait obtenu le rôle.
Pour autant, le tournage n’avait pas lieu avant un mois. Les équipes de HBO ont alors envoyé à Josh Peck une version du script plus récente pour ce qui « ressemble à un monologue de trois pages ». L’acteur s’entraîne dessus pendant tout ce temps, d’autant qu’elle est quasi-identique à celle de son audition. À la veille du tournage, un détail le chiffonne néanmoins : l’acteur a l’habitude que « dans le monde de la télévision, vous puissiez avoir jusqu’à 8 révisions du script ». Or, lui n’en avait pas eu d’autre… L’angoisse monte alors.
J’avais beaucoup de lignes ! Alors je m’inquiétais, j’avais la boule au ventre à l’idée de m’être entraîné avec les mauvaises répliques.
Ni une, ni deux, Josh Peck appelle la production de la série The Last of Us pour prévenir. On le rassure, lui confirmant que c’est bien avec cette même version du script qu’il tournerait le lendemain. Il se rend donc en plateau le lendemain où il croise Craig Mazin, « le producteur exécutif et créateur de la série — un type brillant ». Ce dernier le regarde et lui dit avec malice : « Si j’avais tout changé pour toi hier soir ? »
Mais pas de panique ! Craig Mazin a tout de suite été rassurant : « Je ne travaille pas comme ça ». Plus de peur que de mal. L’acteur a travaillé son texte comme il fallait sans mauvaise surprise à l’arrivée. Le résultat, ensuite, vous le connaissez si vous avez vu la saison 2 de The Last of Us. Josh Peck incarne Janowicz, un agent de la FEDRA qui est loin de se douter de ce qui l’attend.
Aviez-vous reconnu Josh Peck dans la série The Last of Us ? Si oui, en quoi l’épisode 4 de la saison 2 vous a marqué ? Dites-nous tout en commentaire ! Enfin, retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord pour suivre l’actualité de Naughty Dog.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin