The Last of Us HBO | Pedro Pascal redoute les retours des fans sur la saison 2
Le week-end dernier se tenait le festival SXSW à Austin, Texas. C’est l’occasion pour les personnalités-phares de The Last of Us (HBO) de prendre la parole à un mois de la sortie du show. Pedro Pascal, l’interprète de Joel, évoque alors les attentes des téléspectateurs.
Les spectateurs de The Last of Us (HBO) n’en peuvent plus d’attendre la diffusion de la deuxième saison. Parmi eux, on compte non seulement les fans, mais aussi les équipes de production et les acteurs ! Samedi dernier, lors du festival SXSW, que Pedro Pascal a montré son excitation. L’interprète de Joel a, en effet, évoqué certains points essentiels de la suite de la série.
La pression de plaire aux fans de The Last of Us Part II
L’adaptation télévisuelle de The Last of Us doit plaire à ses nombreux aficionados, que ce soit les gameurs déjà très attachés à l’œuvre vidéoludique, ou les téléspectateurs ayant découvert cet univers à grâce à la série. Il est donc très important à la fois pour Naughty Dog et HBO de réunir ces différents groupes de fans. Et pour cela, il faut que ce deuxième volet reprenne les éléments essentiels du jeu, mais aussi de la première saison.
C’est à ce sujet, entre autres, que Pedro Pascal a pris la parole sur sa vision de la production de cette nouvelle saison tant attendue :
Nous étions conscients que cette relation signifiait beaucoup pour tous ceux qui jouaient au jeu. Ça nous a fait vraiment peur, parce que nous voulions répondre à une attente. En même temps, c’était quelque chose qui nous ancrait dans les personnages et à l’histoire de Joel et Ellie.
L’un des points essentiels de la licence est effectivement la relation-clé entre les deux protagonistes. Ici, l’interprète de Joel le rappelle, d’ailleurs non sans une certaine émotion. Cette attente, clairement sans ambiguïté de la part des fans, a accru la pression sur les épaules des deux acteurs… Mais, pas de panique, leur complicité (même hors caméras), comme nous l’avions observée lors des neuf premiers épisodes, démontre une certaine alchimie.
« Je pense donc que notre rêve serait que cela soit partagé avec tout le monde »
Même si Pedro Pascal est conscient de cet enjeu, il confie avec une certaine délicatesse, voire une certaine timidité, même si la relation du duo est essentielle, cela n’exclut pas certains changements dans le show :
Sous la direction de Craig et Neil […], il y avait tant d’autres choses à appréhender, notamment à quel point le tournage était intimidant physiquement, la durée du tournage, le plaisir que nous avons eu, à quel point tout cela était nouveau […]. Je pense donc que notre rêve serait que cela soit partagé avec tout le monde et que tout le monde ait une idée de ce que nous avons vécu […]. Mais oui, c’est la fin !
C’est donc avec émotion que Pedro Pascal dévoile sa vision du tournage. Il revient également sur la relation avec sa complice, Bella Ramsey, dont il aurait aimé profiter encore davantage, comme il l’explique en interview. Il a pareillement apprécié la cohésion entre les acteurs sur cette série, considérant qu’ils forment une véritable « équipe ». Mais surtout, il souhaite que ces aspects soient bien accueillis par les fans et non pas sous le feu des critiques, même s’il y a des changements inévitables.

Que pensez-vous de cette prise de parole de l’interprète de Joel ? Avez-vous hâte de découvrir les nouveaux éléments de la prochaine saison de The Last of Us (HBO) ? Dites-nous tout en commentaire. Et si vous ne voulez rien manquer de l’actualité des productions de Naughty Dog, retrouvez-nous donc sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin