The Last of Us HBO | Dina ne sera pas seulement l’intérêt amoureux d’Ellie dans la saison 2

Préparez-vous à retrouver Dina dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Bella Ramsey annonce déjà que l’héroïne ne sera pas que la petite amie d’Ellie et jouera un rôle bien plus important qu’il n’y paraît.

En 2023, HBO diffusait la première saison de The Last of Us (HBO), l’adaptation télévisuelle du jeu éponyme de Naughty Dog. Face à un succès incontestable, la chaîne a sans surprise renouvelé la série pour une saison 2. Cette dernière, prévue pour le 14 avril en France, s’inspirera du deuxième volet de la saga.

Alors, ce sera l’occasion pour nous, joueurs, mais aussi pour les spectateurs, de découvrir les personnages qui ont fait de The Last of Us Part II l’un des titres les plus incontournables du catalogue de PlayStation. Et parmi eux, nous pensons évidemment à Dina. Interprétée par Isabela Merced, elle ne sera pas uniquement la petite amie d’Ellie, mais l’un des piliers essentiels de cette deuxième saison.

The Last of Us HBO Dina et Ellie
Dina (Isabela Merced) et Ellie (Bella Ramsey) dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). © HBO / Liane Hentscher

Dina, la lueur d’espoir de The Last of Us

The Last of Us Part II, à la différence du premier opus de la franchise, ne repose pas sur le thème de l’espoir, mais sur celui de la douleur, de la perte, de la vengeance… Ainsi, des sujets bien plus sombres nous attendent dans la saison 2 de la série HBO. Mais, après tout, n’est-ce pas dans l’obscurité qu’il faut chercher la lumière ?

Cette lumière réside dans le cœur de Dina. Un cœur qu’elle partagera avec Ellie, incarnée par Bella Ramsey. Leur histoire d’amour apportera chaleur et légèreté à l’univers cruel dans lequel elles doivent faire face.

Dès lors, Ramsey rapporte au média Empire que Dina « n’est absolument pas seulement l’intérêt amoureux de la série » et qu’elle « joue vraiment un rôle essentiel à la saison ». Elle ajoute par ailleurs que sa comparse, Isabela Merced, l’a grandement aidée sur le tournage.

J’étais tellement fatiguée et abattue pendant certaines scènes, et elle [ndlr : Isabela Merced, l’interprète de Dina] avait toujours une façon de rendre les choses légères. Je pense que nous nous sommes vraiment soutenues mutuellement tout au long de cette saison.

Montage du champ et contre-champ de la scène de la guitare entre Ellie et Dina dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
© Naughty Dog Mag’

Bien qu’elle « a eu la tâche difficile d’arriver dans cette grande série où tout été déjà établi », souligne Bella Ramsey, Isabela Merced a également réussi à apporter une touche d’authenticité à son personnage. En effet, l’actrice explique que dans la vraie vie, elle est elle-même une personne « plutôt positive ».

Je pense qu’au milieu d’une apocalypse, je serais la première à faire des blagues aux moments les plus inappropriés, simplement parce que je pense que l’humour est mon mécanisme d’adaptation.

Merced semble avoir parfaitement capter l’optimisme et la force de Dina. Une personnalité pure qui la rend essentielle à The Last of Us Part II. Mais aussi importante pour nous, les fans. L’héroïne saura, comme dans le jeu, être la lueur d’espoir d’Ellie, sa lumière dans l’obscurité.

The Last of Us Part II - Dina et Ellie
Dina et Ellie dans The Last of Us Part II. © Naughty Dog

Et vous, sur une échelle de 1 à 10, à combien attendez-vous le retour de Dina ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !