The Last of Us HBO | Isabela Merced dévoile ses moments préférés de la saison 1, un bel hommage au DLC Left Behind

Aujourd’hui, pour les fans de The Last of Us, c’est à la fois l’occasion de fêter la Saint-Valentin, mais aussi de fêter l’anniversaire du DLC Left Behind. D’ailleurs, en parlant d’amour, Isabela Merced (Dina) nous dévoile ses moments préférés de la première saison de The Last of Us (HBO).

Avant de continuer, cet article contient des spoilers majeurs de The Last of Us.

L’interprète de Dina dans The Last of Us (HBO), Isabela Merced, se confie pour la première fois sur ses passages préférés de la première saison. Parmi ceux-ci, elle cite des moments qui font d’ailleurs référence au septième épisode du show. Pour rappel, il transpose Left Behind, l’extension de The Last of Us Part I dans la série.

Le DLC du premier opus permet aux joueurs d’en apprendre un peu plus sur la protagoniste qu’est Ellie Williams. Lancé le 14 février 2014, soit moins d’un an après The Last of Us, il fête son dixième anniversaire aujourd’hui !

Non sans une certaine subtilité, The Last of Us: Left Behind montre le bout de son nez le jour de la Saint-Valentin. On comprend pourquoi quand, au cours de ces trois heures de jeu, on découvre petit à petit Riley, personnage central dans la vie et dans le cœur d’Ellie.

Plan serré sur Ellie et Riley à bord du carrousel. Toutes deux montent un cheval de bois installé cote à cote. Ellie regarde Riley qui, elle, regarde vers le haut, sans doute perdue dans ses pensées. (The Last of Us HBO, saison 1, épisode 7)
© The Last of Us (HBO). Saison 1, Épisode 7 ‘Left Behind’.

L’idylle entre Ellie et Riley, un moment adoré par Isabela Merced

Quand on questionne Isabela Merced sur ses moments préférés de la première saison, dans un premier temps elle ne tarit pas d’éloges concernant Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie dans la version télévisuelle. « Bella était extrêmement charmante » dit-elle, en faisant notamment référence au septième épisode, et même de manière plus globale, à toutes les scènes que joue l’actrice.

C’est justement dans cet épisode que la réalisatrice Liza Johnson a adapté Left Behind. Il révèle l’aspect le plus important du DLC. Il s’agit de l’impact de la relation entre Ellie et Riley sur le long terme. C’est également dans cet épisode que la protagoniste découvre pour la première fois qu’elle est immunisée contre le virus fongique présent dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us.

The Last of Us Part I - Riley et Ellie
© Naughty Dog

Une alchimie entre les deux actrices de The Last of Us (HBO)

Isabela Merced en profite aussi pour se confier sur son lien avec Bella Ramsey durant les scènes entre Dina et Ellie. Pour elle, « [leur] alchimie est indéniable, les personnes qui s’identifient à la communauté LGBTQIA+ vont être ravis ». La relation qu’entretiennent les deux personnages dans The Last of Us Part II est essentiel dans ce second volet.

Alors, il était indéniable que le show recrée cette alchimie si puissante derrière la caméra. Merced semble être totalement conquise par ce duo. Elle explique même demander régulièrement à voir toutes les scènes entre elle et Ramsey. Quoi de plus rassurant pour la saison 2 de The Last of Us ?

Et vous, avez-vous hâte de voir le duo Isabela Merced-Bella Ramsey à l’écran en avril ? Dites-nous tout en commentaire ! Rejoignez-nous aussi sur nos différents réseaux sociaux : YouTubeX (Twitter)FacebookInstagram et Discord.


[SOURCE]