The Last of Us: Immunity, le fan film qui explore le lore de la licence
Découvrez The Last of Us: Immunity, un fan film poignant inspiré de la licence culte de Naughty Dog. Il est signé Magic Number Studios. L’équipe s’est attachée à rester fidèle à l’esprit des jeux et de la série.
Qui dit premier mardi de mars, dit mardi gras ! Les fans de The Last of Us le savent bien, la communauté est très investie dans l’univers. Naughty Dog partage d’ailleurs de nombreuses créations de fans chaque semaine, notamment du cosplay. Mais les plus enhardis vont plus loin encore avec les costumes, allant jusqu’à produire leur propre fanfilm de la licence.
Nous avons eu l’occasion de vous présenter quelques fan films sur Naughty Dog Mag’. Pour ce 4 mars, nous vous proposons d’en découvrir un nouveau, sorti en décembre 2024. Il s’intitule The Last of Us: Immunity et plonge dans le lore de la licence.
The Last of Us: Immunity, un bel hommage à la licence
Le collectif Magic Number Studios a ouvert sa chaîne YouTube à l’origine pour présenter son fan film sur l’univers de Star Wars. Deux ans plus tard, c’est à un tout autre univers qu’il s’intéresse. Il quitte l’espace pour explorer l’univers riche et profond de The Last of Us dans Immunity.
L’histoire de ce fan film n’est pas une reproduction de l’aventure du jeu, comme cela est souvent le cas. On n’y suit donc pas Ellie et Joel, mais un groupe de survivants inventé pour l’occasion. Toutefois, l’inspiration des personnages est bien là : The Last of Us: Immunity imagine comment Max, un jeune homme fraîchement évadé de zone de quarantaine, découvre son immunité et va devoir avancer avec des inconnus.
Le fan film décrit le nouveau quotidien qui se tisse pour Max avec ces étrangers, mais aussi la crainte que son secret soit découvert. Dans le même temps, le groupe doit faire face à la menace toujours présente des infectés. Les auteurs et réalisateurs, Liam Buckley et Kaleb Cook (qui incarne aussi le rôle-titre), se sont attachés à construire une histoire mêlant drame, mais aussi humour et tension, retrouvant ainsi ce qui imprègne l’œuvre de Naughty Dog.
En 1 heure, The Last of Us Immunity rend surtout un bel hommage à la licence. On y retrouve des éléments de lore de chaque opus vidéoludique, mais aussi de la série HBO. Ainsi, les fans prendront plaisir à repérer tous les clins d’œil plus ou moins explicites, comme l’entraînement à la visée, tirée d’un célèbre artwork de TLOU 1, le fait de jouer de la guitare ou encore les cartes que collectionne Ellie dans The Last of Us Part II.
On doit vous avertir toutefois que le fan film est uniquement en anglais. Malheureusement, il ne propose pas de sous-titre pour le moment, même automatique. Même si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue de Shakespeare, on vous recommande le visionnage. Les dialogues ne sont pas omniprésents et les séquences sont compréhensibles. Qui plus est, la musique de Gustavo Santaolalla, le compositeur historique de The Last of Us, accompagne les scènes pour vous transporter encore plus facilement dans l’univers.
Que pensez-vous de The Last of Us: Immunity ? Ce genre de création vous plaît en général ? Donnez-nous votre avis en commentaire. Envie de suivre toute l’actualité de Naughty Dog ? Retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
ÉDITEUR : Sony Computer Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 30 Juillet 2014
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –