The Last of Us | L’artiste Yoshitaka Amano crée une œuvre unique pour les dix ans de la licence

Naughty Dog a voulu faire appel au service de l’artiste Yoshitaka Amano pour les dix ans de The Last of Us. Le but étant de créer une œuvre unique basée sur la licence. Pour créer ce projet, le studio a collaboré avec la galerie d’art Cook and Becker. Ensemble, ils ont ouvert une campagne de précommande pour le financer. 

Naughty Dog a mis les petits plats dans les grands pour les dix ans de The Last of Us. Le studio a décidé de collaborer avec Yoshitaka Amano. Ses travaux sur la licence Final Fantasy lui ont valu la reconnaissance du grand public. Une création rendue possible grâce à une collaboration avec le marchand d’art néerlandais Cook and Becker. Si vous le désirez, vous pouvez désormais la précommander ici.

L’artiste japonais ne se résume pas uniquement à ses réalisations vidéoludiques. En effet, il est aussi l’illustrateur de la série de romans japonaise Vampire Hunter D. Cette notoriété lui a permis de travailler comme indépendant, ce qui est très rare au Japon.

De surcroît, dans nos colonnes, nous vous avions déjà présenté plusieurs réalisations d’artistes et de fans. Notamment le livre The First of Us de David Blatt ou encore Endure and Survive, le fan book imaginé par Tarak Chami. Ce qui tend à prouver que l’engouement autour de l’univers de la licence est réel et ne s’essouffle pas.

Ellie sur un cheval, par David Blatt.
Un exemple d’illustration de David Blatt pour les dix ans de The Last of Us.

Une création artistique à part entière

Selon les informations distillées par l’entreprise néerlandaise, Yoshitaka Amano a déjà choisi à quoi ressemblerait le résultat final de cette création. Sur Twitter, la société a indiqué qu’elle serait inspirée par le jeu The Last of Us sorti en 2013. Elle portera sur la relation d’Ellie et Joel, les personnages principaux.

The Last of Us - Ellie et Joel
Yoshitaka Amano devra donc essayer de nous faire ressentir le lien très fort qui existe entre les deux protagonistes.

En outre, l’artiste devrait commencer à travailler durant l’été 2023. Pendant cette période, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de son travail via des mises à jour régulières. Le produit final sera, quant à lui, dévoilé vers la mi-septembre.

Initialement, cette campagne avait pour ambition de récolter 71 591$ jusqu’au 5 septembre. L’objectif a finalement été atteint en 4h, et certaines éditions sont déjà épuisées. Toutefois, si la chance vous sourit, il est possible qu’une personne annule sa commande. Ainsi, vous pourrez essayer d’envoyer un mail à l’adresse helpdesk@cookandbecker.com pour être prévenu en cas de désistement.

Plusieurs éditions proposées par l’artiste

Cette œuvre bénéficiera de quatre variantes. Tout d’abord, il y a une édition standard limitée à 2000 exemplaires. 750 copies sont disponibles pour l’édition premium. Il y a également une édition deluxe vendue à 370 exemplaires au maximum. Enfin, l’édition deluxe ++ est distribuée en 30 exemplaires.

Mais que contiennent-elles ? Dans l’ordre, la première propose une affiche de 50,8×71,12 cm dans une qualité standard. Ensuite, la deuxième mesure 71,12×99,06 cm et contient une signature autopen du créateur. La troisième fait la même taille que la précédente, mais elle est imprimée en « giclée d’art de qualité muséale ». Pour finir, la quatrième se contente de rajouter une signature à la main de l’auteur sur l’édition deluxe.

L'artiste Yoshitaka Amano crée une œuvre, en collaboration avec Naughty Dog pour les 10 ans de la licence The Last of Us
Yoshitaka Amano en plein travail sur le projet The Last of Us.

De plus, vous avez la possibilité de précommander l’œuvre de Yoshitaka avec ou sans un cadre. Ce dernier l’a conçoit sur mesure en aluminium avec un verre acrylique cristallin. Enfin, concernant les prix, cela commence à 49$ pour la version standard, 249$ pour la mise à niveau premium et 299$ pour l’édition deluxe. Le rajout d’un cadre fait vite monter la facture à 390$ pour l’affiche de base et 989$ pour les deux autres.

Et vous, trouvez-vous intéressant ce projet de collaboration ? Seriez-vous tenté par l’acquisition d’un exemplaire ? Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez rejoindre la team Naughty Dog Mag’ sur Twitter, InstagramFacebook et Discord.