The Last of Us Part II est le 14e jeu le plus vendu en Europe durant le premier semestre 2023

Les chiffres sont tomber, The Last of Us Part II est le quatorzième jeu le plus vendu en Europe durant le premier semestre 2023. 

Au cours du premier semestre 2023, près de 76,1 millions de jeux consoles et PC ont été vendus. Cela représente une légère hausse par rapport à la même période en 2022. Avec 11,1 millions de ventes, la France se retrouve à la troisième place du marché européen derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Selon les données délivrées par GamesIndustry.biz, nous constatons l’essor des ventes dématérialisées en Europe. En effet, 47 millions de jeux ont été vendus sur des boutiques de téléchargement numérique. Ce qui symbolise une hausse de 7 %. Les ventes physiques ont, quant à elles, diminuées de 9 %, avec un total de 29,1 millions de jeux vendus. Soit une baisse de 9 %.

PS5
En ce premier semestre 2023, les ventes numériques ont dépassé le taux de ventes de jeux physiques.

Découvrons le top 5 du classement des vingt premiers jeux, en version physique et digitale, vendus sur le territoire européen lors du premier semestre 2023. En première place, nous retrouvons Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le jeu, alors sorti le 10 février dernier, a su conquérir le cœur de son public. Diablo 4 tient la deuxième place du podium, juste devant Fifa 23.

La quatrième place revient à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, pendant que la cinquième est attribuée à Grand Theft Auto V. D’ailleurs, GTA V n’est pas le seul titre de Rockstar Games à figurer au sein de ce classement. De ce fait, Red Dead Redemption II n’est pas très loin de son comparse, et se positionne en septième position.

The Last of Us Part II tient encore sa place sur le marché européen

La firme étoilée n’est pas la seule à réitérer une fois de plus son succès. Eh oui, Naughty Dog n’échappe pas non plus au classement, et voit The Last of Us Part II devenir le quatorzième jeu à avoir été vendu durant le premier semestre 2023 en Europe. À titre de rappel, en avril dernier, le titre se positionnait en cinquième position.

Artwork promotionnel de The Last of Us Part II. Au centre de l'image, Ellie, 19 ans, est assise au pied d'un arbre. Elle joue de sa guitare au milieu d'une forêt vide. En arrière-plan, on aperçoit, entre les arbres, la carcasse d'une voiture ainsi que la devanture d'une maison sans doute abandonnée.
The Last of Us Part II est le quatorzième jeu le plus vendu en Europe durant le premier semestre 2023.

Le second opus de la franchise post-apo des Dogs est disponible sur PS4 depuis le 19 juin 2020. Depuis ce jour, le succès du jeu n’est pas à négliger. Raflant sur son passage de nombreuses récompenses, il est aujourd’hui l’un des plus grands titres vidéoludiques et a requis un budget colossal quant à son développement. À en croire les dernières rumeurs, il se pourrait que Part II revienne sur PS5 et PC. Au vu de la place importante du jeu sur la sphère vidéoludique, et des nombreux indices que nous avons à ce jour, ces rééditions pourraient s’avérer tout à fait plausibles.

L’intrigue sincère et controversée de The Last of Us Part II touchera bientôt de nouveaux spectateurs dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO). D’ici là, n’hésitez pas à relever le défi sur console cet été en dénichant le jeu pour le prix de 19,99 € seulement jusqu’au 3 août.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Threads, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]