The Last of Us Part I | Prime 1 Studio annonce un diorama de Joel et Ellie
Prime 1 Studio a profité de son événement Next Level Showcase X Part 3 pour annoncer l’arrivée prochaine d’un diorama mettant en scène Joel et Ellie contre un claqueur.
Le 25 juin dernier, Prime 1 Studio diffusait en direct un nouveau Next Level Showcase X. Il s’agit d’un événement régulier que propose la société, afin d’annoncer les prochaines figurines qui seront commercialisées. Après The Last of Us Part II avec Ellie et Abby, c’est donc à The Last of Us Part I que la compagnie s’est attaquée. Durant cette troisième édition, un diorama de Joel et Ellie, en plein combat contre un claqueur, a été annoncé.
Joel & Ellie Ultimate Premium Masterline
Des émotions fidèlement retranscrites
Prime 1 Studio est réputé pour ses créations de haute qualité. Spécialisée dans la création de figurines, la société s’est déjà illustrée sur bon nombre de licences vidéoludiques. Parmi elles, figure The Last of Us Part II. Aujourd’hui, lors de leur événement Next Level Showcase X Part 3, c’est un premier diorama pour The Last of Us Part I qui a été révélé.
Avec une échelle 1/4, ce dernier s’intitule « Joel & Ellie Ultimate Premium Masterline ». Il met en scène les deux protagonistes du premier opus de la licence, en plein combat contre un claqueur. Le rendu est plutôt dynamique, avec un bon sentiment d’action, particulièrement retranscrit dans la stature des personnages.
À noter que des visages interchangeables sont inclus au diorama. Joel peut soit avoir une expression très agressive, en serrant les dents, soit un visage plus neutre. Ellie possède deux options également, entre peur et détermination. Le claqueur, enfin, peut avoir une tête normale, ou avec un impact de balle, laissant apparaître des projections de sang.
Notre équipe a essayé de capturer la variété des émotions que Joel et Ellie traversent dans le jeu. Dans notre diorama, Joel est en mode survie et fera tout pour éloigner le claqueur d’Ellie, et Ellie se tient au-dessus de lui, le soutenant avec son fusil. De la détermination à la tristesse en passant par l’inquiétude, nous voulions offrir aux fans de nombreuses options pour correspondre à la complexité émotionnelle et à la profondeur de son personnage.
Et puis vous avez Joel avec ses dents, prêt à se lancer sur un claqueur qui essaie de l’attraper. Je pense que les sculpteurs ont fait un très bon travail en capturant l’intensité et l’émotion de la scène, mais personnellement, je dois dire que j’aime la version stoïque de son visage, car c’est le Joel que nous connaissons et aimons tous dans le jeu. Inébranlable, loyal et fiable.
Un claqueur terrifiant
Dans ce diorama, c’est contre un claqueur, infecté de troisième stade, que se battent Joel et Ellie.
La reproduction de ce monstre iconique de l’univers de The Last of Us a demandé un travail important à Prime 1 Studio.
La caractéristique la plus frappante d’un claqueur est sa tête défigurée. L’un des plus grands défis de la peinture du claqueur était d’essayer de rendre distincts tous les petits détails grotesques tout en restant fidèle à la palette de couleurs réaliste et désaturée du jeu. Nous avons également décidé de peindre sur un matériau transparent pour le sang sortant du visage du claqueur. Les zones autour des mains et de la bouche sont recouvertes d’un brillant pour donner un « look mouillé ».
Un grand souci du détail
La qualité des créations de Prime 1 Studio passe par le soin porté aux personnages mis en scène, mais pas seulement. En effet, les détails du décor jouent un rôle clé dans la crédibilité de chaque diorama. Ici, nous pouvons constater que cette précision a une nouvelle fois été de rigueur.
Soulignons par exemple la montre de Joel, cassée comme dans le jeu. Ellie n’est pas en reste, avec les porte-clés attachés à son sac à dos. Un pendentif des Lucioles a également été intégré, suspendu à un tuyau. En définitif, la fidélité de ce diorama est si poussée qu’il pourrait tout à fait correspondre à un arrêt sur image en jeu !
Pour le moment, ce diorama n’est pas disponible en précommandes. Toutefois, Prime 1 Studio a d’ores-et-déjà prévenu en commentaire de sa vidéo d’annonce que celles-ci seront ouvertes d’ici la fin de l’année !
Il est malgré tout important de souligner que ce diorama ne sera pas accessible à toutes les bourses. En effet, nous pouvons imaginer un prix de vente aux alentours des 3,000.00 $, au moins.
Sur Twitter, la chaîne AmiAmi, la plus grande boutique en ligne de figurines au Japon, a partagé une vidéo de la statuette. Nous vous laissons la regarder, pour bénéficier d’une vue à 360° de cette superbe production !
Ultimate Premium Masterline 1/4 Scale Joel & Ellie from The Last of Us Part I by Prime 1 Studio!! #TheLastofUs #NLSX #AmiAmiEventReport pic.twitter.com/VCZWiG9M65
— AmiAmi English (@AmiAmi_English) June 26, 2023
Ellie et Abby : The Last of Us Part II par Prime 1 Studio
Il y a un peu moins de deux mois, nous vous parlions déjà de Prime 1 Studio sur Naughty Dog Mag’. En effet, lors de son Next Level Showcase X Part 1, la compagnie avait annoncé deux figurines, à l’effigie d’Ellie et d’Abby dans The Last of Us Part II. Les deux jeunes femmes sont représentées lors de leur affrontement dans le théâtre, durant le troisième jour à Seattle.
Les précommandes pour Abby (1,099.00 $) sont terminées. Néanmoins, il est encore possible de s’inscrire sur liste d’attente, au cas où une commande déjà passée serait annulée. Pour Ellie (1,149.00 $) en revanche, les précommandes sont encore ouvertes ! La figurine est limitée à 750 exemplaires, alors ne tardez pas trop si vous souhaitez mettre la main sur l’une d’entre elles.
Un claqueur par Dark Horse
Prime 1 Studio n’est pas le seul à proposer des figurines The Last of Us. En effet, Dark Horse Direct, en collaboration avec Level 52, a annoncé, le 14 juin dernier, la sortie d’une statuette à l’effigie d’un claqueur. Cette dernière, fabriquée en polyrésine, est à l’échelle 1/5, et est disponible au prix de 199.99 $. Il est important de noter qu’entre 75.00 $ et 80.00 $ de frais de port sont également à régler, et ce, dès la commande. Il faudra enfin ajouter les frais d’importation, dont le montant est connu à la livraison, ou peu après.
Même si les figurines de Dark Horse sont nettement plus accessibles que celles de Prime 1 Studio, elles demeurent onéreuses. Pour limiter un peu les frais, vous pouvez utiliser le code promo CLICKER10, qui permet d’économiser 10 % sur le prix du produit (soit 19.99 $ de réduction).
Les précommandes seront clôturées le 03 août à 2:00 (02 août à 17:00 PST). Il ne sera donc plus possible de la commander auprès de l’éditeur, une fois cette date passée. Nous pouvons tout de même imaginer qu’un modèle réduit, en PVC, sortira plus tard aux alentours des 60 €. Cela a déjà été le cas avec les statuettes d’Ellie, d’Abby et de Joel.
Et vous, allez-vous craquer pour l’une (ou plusieurs !) de ces figurines ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : Twitter, Facebook, Instagram, Discord et maintenant Threads.