Soldes | The Last of Us Part I en promotion sur PC, juste à temps pour Noël

Les fans de Naughty Dog vont encore pouvoir se faire plaisir pendant les fêtes de fin d’année. De nouvelles soldes démarrent sur Steam et l’Epic Games Store, une bonne occasion d’ajouter The Last of Us Part I à votre bibliothèque à petit prix.

Plus le temps passe, plus l’œuvre post-apocalyptique de Naughty Dog s’ouvre à un public sans cesse élargit. Le premier opus de The Last of Us a d’abord fait sensation sur PS3 avant d’être optimisé sur PS4. Et il est loin de s’être arrêté en si bon chemin. Depuis, il s’est offert une adaptation sous forme de série télévisée produite par HBO, mais aussi un remake sobrement intitulé The Last of Us Part I.

Ce dernier est d’abord sorti sur PS5, avant de se voir porté sur PC. Ainsi, c’est un titre culte de PlayStation qui s’ouvre à un tout nouveau public de joueurs. Sa suite, The Last of Us Part II Remastered, aura lui aussi droit à son portage en avril 2025. Les nouvelles soldes de l’Epic Games Store et Steam tombent donc à pic si vous voulez commencer à découvrir l’univers dès maintenant.

The Last of Us Part I à moitié prix sur PC

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour se faire des cadeaux et découvrir de nouveaux jeux. Et c’est encore mieux quand il y a des promotions ! En ce moment et jusqu’au 9 janvier 2025, l’aventure de Joel et Ellie est à moitié prix sur PC :

Si vous voulez tout de suite profitez d’une expérience facilitée ou de cosmétiques supplémentaires, pourraient être pour vous l’occasion de craquer pour l’édition deluxe de TLOU 1. Celle-ci vous donne directement accès à compétences, filtres et skins qui ne se débloquent sinon qu’en jouant dans la version standard :

  • 2 compétences : « Confection rapide » et « Guérison rapide »
  • 2 améliorations : « Vitesse de rechargement pour le pistolet 9 mm » et  « Capacité du chargeur pour le fusil de chasse »
  • Le modificateur de jeu « Flèches explosives »
  • Le Filtre « Vibration punk »
  • 6 skins d’arme : Or noir (pistolet 9 mm), Filigrane argenté (pistolet 9 mm), Caoutchouc (fusil tactique), Chêne sculpté (fusil à pompe), Blanc arctique (arc), Noir carbone (arc)
  • Le mode Speedrun

Que vous réserve ce remake ?

Avant d’attaquer TLOU 2, The Last of Us Part I vous immergera dans le territoire étasunien dévasté après une pandémie de Cordyceps. Sous l’effet de ce parasite fongique, les êtres humains se transforment en « infectés », des êtres qui perdent la raison vivent avant tout pour se nourrir et répandre encore plus le virus.

Dans ce contexte, Joel Miller, contrebandier, se voit confier une mission inhabituelle avec Tess, son associée. Tous deux sont chargés de transporter Ellie, une adolescente qui cache un secret de grande valeur. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. C’est un voyage aux frontières de l’humanité qui les attend, nous invitant à nous questionner sur l’identité réelle des monstres dans un tel monde.

The Last of Us Part I : Ellie et Joel
© Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment

TLOU Part I constitue la version la plus aboutie du jeu à ce jour. D’une part, on y retrouve le savoir-faire de Naughty Dog. Le gameplay est classique pour un TPS, mais toujours aussi efficace. La narration, quant à elle, n’a pas bougé. D’autre part, le jeu profite d’une refonte graphique impressionnante et de certaines des options d’accessibilité les plus plus poussées à ce jour dans le monde du jeu vidéo.

Peut-être vous inquiétez-vous de la stabilité de cette version sur PC ? Pas de panique. C’est vrai que les débuts de ce remake n’ont pas été glorieux. Mais le support est toujours actif et les nombreux patchs sont venus rectifier un tas de soucis. Aujourd’hui, TLOU Part I ne rencontre plus de problème majeur comme avant.

Alors, envie de vous offrir de nouveaux jeux pour bien finir 2024 ? Allez-vous vous laisser tenter par le remake de TLOU 1 ? Dites-nous tout en commentaire. N’oubliez pas non plus de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité de Naugthy Dog : YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.