The Last of Us Part II Remastered | Naughty Dog dévoile les statistiques sur le mode No Return

Près de trois mois après sa sortie, Naughty Dog dévoile les statistiques sur le mode No Return. De la map au style de jeu le plus utilisé, en passant par les personnages fétiches des joueurs, découvrez les chiffres de ce roguelike ambitieux.

The Last of Us Part II Remastered sortait le 19 janvier dernier sur PlayStation 5. Cette version optimisée du titre éponyme de Naughty Dog vous offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir les périples d’Ellie et Abby sur console next-gen.

The Last of Us Part II Remastered - Bannière Facebook 1
The Last of Us Part II Remastered est disponible depuis le 19 janvier 2024 sur PS5.

Bien qu’il n’apporte aucun élément narratif supplémentaire, le titre propose toutefois son lot de nouveautés. Parmi elles, se trouve le mode No Return, un roguelike mettant à toute épreuve les émotions des joueurs. En lançant celui-ci, vous êtes amenés à survivre à de nombreuses vagues d’ennemis sur un total de six parcours.

Dans No Return, chaque mort est fatale et vous ramène au point de départ de votre cheminement. Vous devez donc faire preuve de stratégie pour atteindre et vaincre le boss final. Pour cela, choisissez bien votre personnage et prêtez attention à leurs différentes caractéristiques. Ouvrez l’oeil également, car les terrains d’affrontement regorgent d’utilitaires précieux et peuvent être la clé de votre réussite !

Dina n'a pas peur de se battre contre le WLF, sur Haven, dans le mode No Return.
Incarnez Dina et d’autres personnages inédits dans le mode No Return de The Last of Us Part II Remastered.

Il y a deux jours, Naughty Dog publiait les statistiques relatives au mode No Return. Elles ont été fixées le 5 avril dernier par Telemetry Data et permettent de se rendre compte des habitudes des joueurs durant leurs parties.

La mort est permanente dans #NoReturn , mais vous êtes revenu encore et encore pour survivre à ces dernières rencontres avec les boss. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de jouer à ce nouveau mode de survie roguelike dans #TLOU2Remastered – votre prochaine partie vous attend !

Les statistiques du mode No Return

Au total, No Return a engagé 29,3 millions de rencontres. 63,6 % d’entres elles ont été complétées, dont 6,8 % en rang S, le plus élevé. L’ennemi le plus meurtrier est le claqueur, cet infecté de troisième stade, donne, comme dans l’histoire principale, du fil à retorde aux joueurs.

D’autre part, il semblerait que le style de trois personnages se démarque. En effet, dans l’ordre, Manny, Yara et Lev sont les plus victorieux lors des affrontements. Cela peut se traduire par la caractéristique qui leur est propre. Manny privilégie l’armurerie, Yara le travail d’équipe, et Lev la furtivité. Un joli trio gagnant !

The Last of Us Part II Remastered - Yara, Lev et Manny
Yara, Lev et Manny dans The Last of Us Part II Remastered.

Par ailleurs, ces données nous renseigne également d’autres informations. Dès lors, le mode préféré des joueurs est « Assault », qui vous invite à survivre à de multiples vagues d’ennemis, sur une difficulté tendue en crescendo. Leur map favorite reste « Shipyard », que nous avons l’occasion de visiter lors du Jour 1 avec Abby, dans le chapitre « Retour sur la côte ». Enfin, il est à noter que la faction ennemie la plus rencontrée lors des parties de ce mode No Return sont les infectés.

Ces statistiques soulignent l’engouement des fans autour de The Last of Us Part II Remastered, notamment auprès de ce mode, conçu exclusivement pour celui-ci. No Return peut être lancé gratuitement depuis le menu du jeu. N’attendez plus, équipez-vous et mesurez-vous à ce challenge passionnant !

Et vous, quelle stratégie adoptez-vous lors de vos parties dans No Return ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !