The Last of Us Part II Remastered | Le mode No Return sera stressant d’après Naughty Dog

Nous sommes désormais qu’à quelques jours seulement de la sortie de The Last of Us Part II Remastered. Et, une nouvelle révélation de l’un des membres de Naughty Dog pourrait bien intriguer davantage les fans, d’ores et déjà impatients de découvrir le titre sur PlayStation 5.

Après de nombreuses rumeurs à son sujet, The Last of Us Part II Remastered a finalement été officialisé en novembre dernier par Naughty Dog. Le jeu se rendra disponible à partir du 19 janvier, exclusivement sur PS5. L’exécution d’une mise à niveau de 10 € est également proposée aux détenteurs de The Last of Us Part II sur PlayStation 4. Leur permettant ainsi de profiter du titre sans pour autant acheter le remaster.

La sortie de ce Part II Remastered souligne le succès de sa version originelle, sortie le 19 juin 2020 sur PS4. Un jeu qui dépeint une histoire, des personnages et une réflexion complexes. Tout cela sera bientôt à découvrir ou à redécouvrir sur next-gen, dans une version optimisée.

Une belle manière, également, d’anticiper la sortie de la saison 2 de The Last of Us (HBO). En effet, dès 2025, la série d’adaptation racontera une partie des évènements connus dans le jeu. Alors, quoi de mieux que de s’y préparer en jouant à un remaster pour le moins prometteur !

En parlant de promesse, il semblerait que l’un des nouveaux contenus du jeu aura de quoi donner du fil à retorde aux joueurs. Del Walker, senior character artist chez Naughty Dog, a récemment révélé que le mode No Return sera déconseillé aux âmes les plus sensibles

Je ne pense pas que vous soyez prêts à comprendre à quel point le mode survie est STRESSANT pour notre titre #TLOU2remastered. Déconseillé aux cœurs sensibles.

Qu’est-ce que le mode No Return ?

The Last of Us Part II Remastered propose, en plus de sa meilleure qualité graphique, de nouveaux modes exclusifs. De ce fait, vous pourrez découvrir trois niveaux retirés de l’opus original au travers de Lost Levels, vous la jouer à la Johnny Cash dans Guitare Free Play, ou encore vêtir Ellie et Abby, les têtes d’affiche, de tenues inédites.

No Return, évoqué plus haut, fait donc également partie des derniers ajouts intégrés au remaster. Il s’agit d’un roguelike, une première pour les Dogs, qui mettra à rude épreuve votre sang-froid.

Lancez-vous dans un parcours en six étapes et choisissez la façon dont vous souhaitez parvenir à bout de celui-ci, et, surtout, avec qui ! Il vous sera possible en effet d’incarner Ellie, Abby, mais aussi Joel, Tommy, Dina, Jesse, Yara, Lev, Mel ou encore Manny. Notez que chaque personnage bénéficie de leurs propres aptitudes. Mais attention, une fois vaincu sur un parcours, vous devrez tout recommencer depuis le début.

Ainsi, il est assez probable que ce nouveau défi fasse réellement stresser les joueurs. Mais pas de panique ! Malgré tout, le mode se promet d’être « fun », et vous proposera de nouveaux skins, ainsi que de nombreux mods, rendant alors votre expérience de jeu unique et moins angoissante !

>> Tout savoir sur le mode No Return <<

Choix de Jesse comme personnage à jouer dans le mode Return du jeu vidéo "The Last of Us Remastered".
Dans No Return, vous pourrez incarner le héros de votre choix.

Et vous, attendez-vous le mode No Return ? Partagez-nous vos impressions en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !