The Last of Us Part II Remastered trône en tête des ventes physiques en France

En seulement trois jours, The Last of Us Part II Remastered est passé numéro des ventes vidéoludiques physiques en France la semaine de sa sortie.

Le 19 janvier dernier sortait The Last of Us Part II Remastered sur PlayStation 5. Quatre ans après le succès de l’opus original sur PlayStation 4, la suite des aventures d’Ellie et Joel a enfin eu droit à sa réédition nouvelle génération !

Malgré une optimisation graphique et technique modeste compte tenu du produit de départ, ce Remastered propose du contenu exclusif. En plus du scénario et du gameplay qui ont valu à la version PS4 d’être GOTY en 2020, il propose trois nouveaux modes :

  • Sans Retour : Relevez le défi d’un mode roguelike inédit pour une production Naughty Dog ;
  • Niveaux Perdus : Parcourez trois séquences coupées du jeux initial, commentée par l’équipe de création ;
  • Guitare libre : Jouez de la guitare comme vous le souhaiter dans un mode entièrement musical.

Un Remastered qui plaît

Très bien accueilli par la critique et le public, dont les notes s’accordent sur Metacritic, le jeu convainc également en boutique. De fait, le SELL* a dévoilé en début de semaine le top jeux les plus vendus en France au format physique entre le 15 et le 21 janvier 2024.

En tête du classement trône ainsi The Last of Us Part II Remastered. Le jeu de Naughty Dog devance même Prince of Persia: The Lost Crown, sorti la veille. D’après les données transmises par Game Sales Data, en seulement trois jours — voire deux si on exclut le dimanche —, The Last of Us Part II Remastered s’est donc hissé en haut du classement.

Classement des ventes physiques de jeu vidéo en France sur la semaine du 15 au 21 janvier 2024.
The Last of Us Part II Remastered arrive en tête des ventes physiques en France la semaine de sa sortie.

Vendu autour de 49,99€ — le classement ne tenant pas en compte des ventes numériques, même de la mise à niveau —, le jeu a su séduire les joueurs et joueuse en boutique.

Un succès qui pourrait durer

D’ailleurs, ce dernier ne cartonne pas que dans l’hexagone. De fait, il est également arrivé troisième des ventes au Royaume-Uni, territoire souvent annonciateur des tendances.

Qui plus est, d’après le responsable de la rubrique vidéoludique de GameIndustry.biz, Christopher Dring, cette réédition se serait deux fois plus vendues outre-Manche que le remake The Last of Us Part I en 2022.

Les ventes de Last of Us Part 2 au Royaume-Uni ont plus que doublé par rapport à Part 1. Des résultats solides.

Malgré son lancement record sur PS4 à l’époque, bon nombre de joueurs et joueuses attendaient la version PS5, jugée plus optimisée. Cela n’a pas trompé à la sortie du Remastered. Voilà des performances qui tendent à montrer l’intérêt du public pour ce type de réédition.

2024 commence donc bien pour Naughty Dog. Alors que les précédentes itérations de la licence se sont illustrées sur le PlayStation Store l’an dernier, The Last of Us Part II Remastered porte haut les couleurs du studio californien.

Prochainement, le début du tournage de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) pourrait accroître l’effervescence autour de ce deuxième opus de la licence. Et si ce n’est pas maintenant que l’effet s’en fait ressentir, nul doute que nous verrons un impact avec sa diffusion en 2025.

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*SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) : Syndicat français d’entreprises d’édition de jeux vidéo qui promeut et défend l’industrie vidéoludique.