The Last Of Us Part III : finalement, le développement et la sortie du jeu, pas aussi certains ?

Coup de théâtre lors de la dernière interview de Neil Druckmann dans les lignes de Variety. Le co-président de Naughty Dog laisse sous-entendre que The Last Of Us Part III ne serait, finalement, pas une certitude. 

Le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, aime visiblement jouer avec nos émotions (et nos nerfs). Car oui, le feuilleton The Last Of Us Part III commence désormais à durer depuis pas mal de temps. Souvenez-vous, en juin 2020, juste avant la sortie de The Last Of Us Part II, Neil Druckmann laissait déjà sous-entendre que des choses étaient en réflexion sur une possible suite.

Druckmann évoquait de nouveau une possible suite en avril 2021, puis en janvier 2023, à deux reprises où ce dernier confiait que The Last Of Us serait de retour à condition que le studio trouve les bonnes idées pour créer un nouveau jeu.

Finalement, c’est au début du mois de février 2024, pour la sortie de Grounded Part II, que Neil Druckmann confirme que le jeu est en préproduction et « qu’il devrait bien y avoir un nouveau chapitre à The Last Of Us ». Mais aujourd’hui, la version semble différente.

The Last Of Us Part III pas si certain ?

Il y a quelques jours déjà, Neil Druckmann continuait à se la jouer mystérieux et laissait encore une fois planer le doute. Le co-président des Dogs affirmait que pour le moment, il préférait se concentrer sur les cinq jours à venir et sur la production d’Intergalactic : The Heretic Prophet (qui devrait être le prochain jeu de Naughty Dog) avant de penser à autre chose.

Aujourd’hui, dans une récente interview réalisée en exclusivité sur Veriety pour parler de la saison 02 de The Last Of Us sur HBO (qui sera diffusé à partir du 13 avril en France). Quand le journaliste aborde la question d’une suite et d’une Part III, Neil Druckmann laisse encore une fois planer le doute mais se montre tout de même assez pessimiste sur le sujet :

« J’attendais cette question. La seule chose que je dirais, c’est qu’il ne faut pas parier sur une suite à The Last Of Us. Ce sera peut-être le cas. »

Alors, énième coup de bluff de Neil Druckmann ? Ou, des plans qui ont réellement changé, peut-être avec l’éventualité d’un départ de Naughty Dog de Neil Druckmann dans les années à venir ? Pour le moment malheureusement, aucune réponse ne peut être apportée.

[SOURCE]

Et vous, que pensez-vous des dernières déclarations de Neil Druckmann au sujet de The Last Of Us Part III ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)FacebookInstagram et Discord.

Bonne fin de journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Privacy Preference Center