The Last of Us Part III encore incertain ? Neil Druckmann sème le doute
L’avenir de The Last of Us Part III reste flou. Neil Druckmann a récemment expliqué sa manière d’aborder les suites, insistant sur le fait qu’il ne planifie jamais plusieurs jeux à l’avance. Une déclaration qui alimente les interrogations sur un éventuel retour d’Ellie.
Récemment, Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog et co-créateur de la licence The Last of Us, a réitéré son approche prudente concernant d’éventuelles suites, semant ainsi le doute sur la réalisation d’un troisième volet.
Lors du sommet DICE à Las Vegas, Neil Druckmann et Cory Barlog (Santa Monica Studio) ont discuté du thème du doute et de la manière dont il influence leur travail de créateurs. Lorsqu’on lui a demandé comment il abordait le développement des personnages sur plusieurs jeux, Druckmann a répondu : « Je ne pense jamais à plusieurs jeux. » Il explique ainsi qu’il se concentre uniquement sur le projet en cours, sans envisager de suite avant d’avoir achevé une histoire.
Cette approche a déjà été appliquée aux différents jeux de Naughty Dog. Notamment Uncharted, où chaque épisode de la saga a été pensé comme une expérience complète. Ce n’est qu’après coup que Neil Druckmann et son équipe reviennent sur l’histoire pour analyser si une suite a du sens. « Si j’ai l’impression que les personnages ne peuvent aller nulle part, alors je me dis : « Je pense que nous allons simplement les tuer » »., plaisante-t-il à moitié.

The Last of Us Part III, un projet encore flou
Concernant The Last of Us Part III, aucune décision ne semble être prise, bien que le titre ait déjà été évoqué à demi-mot. Druckmann insiste sur le fait qu’il ne veut pas se répéter et qu’il ne développerait une suite que s’il trouvait une nouvelle réponse aux questions posées par les deux premiers volets. Pour lui, il est primordial de s’assurer qu’un nouveau jeu aurait une raison d’exister et apporterait quelque chose d’inédit.
Des dires qui tranchent avec ceux de Cory Barlog, qui prévoit bien plus en amont l’évolution de ses histoires. Il explique qu’il aime construire un récit sur le long terme. Quitte à faire face aux difficultés d’adaptation en fonction des équipes et des années qui passent. Neil Druckmann, lui, avoue ne pas avoir cette confiance en l’avenir.
Je veux juste me concentrer sur les cinq prochains jours qui m’attendent, sans parler des dix prochaines années.
Alors, verra-t-on un jour The Last of Us Part III ? Si une suite doit sortir, elle ne naîtra que d’une nécessité artistique et narrative. En attendant, Naughty Dog semble se concentrer sur d’autres projets, dont son futur titre, Intergalactic: The Heretic Prophet. Les fans, eux, restent dans l’expectative, espérant que l’univers de The Last of Us n’a pas livré toutes ses histoires.
Et vous, attendez-vous un nouveau jeu The Last of Us ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –
Bonjour,
Il est peut être possible que l’arc narratif d’Elie se termine avec la série. J’ai vu une interview d’une responsable de HBO qui fait penser que les choses irait dans ce sens. Enfin, l’avenir nous le dira.