The Last of Us | De nouveaux prints mis en vente par la galerie Nucleus

À l’occasion d’une exposition pour fêter les dix ans de la saga The Last of Us, la galerie d’art Nucleus a imprimé de magnifiques nouveaux prints. Mais, ces fanart du premier volet des aventures d’Ellie et Joel s’étaient rapidement trouvés en rupture de stock. Nous avons donc une bonne nouvelle pour les collectionneurs : ces œuvres sont de nouveaux disponibles à l’achat.

Avis à tous les fans de The Last of Us : vous pouvez dès maintenant compléter votre collection avec de véritables œuvres d’art ! C’est ce que propose la galerie d’art Nucleus, située à Alhambra, en Californie. Deux prints (des images imprimées de haute qualité) représentant les aventures d’Ellie et Joel, sont de nouveaux disponibles à la vente. Elle étaient jusqu’à présent en rupture de stock.

Naughty Dog et la galerie Nucleus s’associent pour l’art

La galerie Nucleus avait pu collaborer avec Naughty Dog lors d’une exposition qui s’est tenue à l’automne 2023. Celle-ci a été organisée pour les dix ans de la saga The Last of Us. Elle a ainsi permis d’exposer des dessins d’artistes du monde entier.

L’engouement s’est alors fait ressentir : tous les dessins originaux, vendus entre 500 et 1 200 dollars, sont en rupture de stock. Si les membres de Naughty Dog ont eu le plaisir de recevoir une œuvre originale, les fans n’ont pas forcément pu obtenir les dessins qu’ils souhaitaient.

Alors que le 11ème anniversaire de la saga vient d’être célébré, deux œuvres sont de nouveaux disponibles pour satisfaire de nouveaux les fans. Les originaux ont déjà été vendus, ce sont donc des affiches qui sont proposées. Qui plus est, un énième fanart de TLOU tiré de l’exposition vient d’être lui aussi mis à la vente.

De magnifiques prints pour les 11 ans du premier volet de The Last of Us

Le retour de ces pièces convoitées a été annoncé début juin sur le compte X de la galerie Nucleus. Le studio Naughty Dog a ensuite republié le post afin de partager la nouvelles auprès de tous ses fans.

Les deux prints de nouveaux mis en vente sont les dessins Courage de Jisoo Kim, une artiste sud-coréenne, et Midnight Ride de Betty Jiang, une concept artist américaine.

Ces œuvres sont limitées à 100 exemplaires. Elles sont numérotées et signées par l’artiste. Il faudra donc être vif pour pouvoir mettre la main dessus. Affichées au prix de 60 dollars (≃ 55 euros), ces affiches de grande qualité peuvent être enrichies d’un cadre, disponible en plusieurs couleurs, pour 100 dollars de plus. Sans compter les frais de port, il faudra avoir un porte-monnaie solide pour acquérir ces prints, qui devront voyager au-delà de l’océan Atlantique.

Une troisième œuvre anniversaire vient rejoindre le catalogue de la galerie Nucleus. Cette fois-ci, il s’agit d’un dessin de claqueur réalisé par l’artiste Lena Sayaphoum à l’occasion de la Comic Con de San Diego. Limitée à 200 exemplaires, elle est imprimée sur du papier à aquarelle. Sobrement intitulée Clicker, vous pouvez en faire l’acquisition pour 30 dollars (≃ 27,50 euros).

Clicker de Lena Sayaphoum, une œuvre hommage à The Last of Us vendue par la Galerie Nucleus
© Clicker, de Lena Sayaphoum / Galerie Nucleus

Des œuvres d’art encore disponibles pour les fans de The Last of Us

D’autres articles sont encore disponibles pour enrichir votre collection. Vous avez le choix entre des sets de cartes postales, un pins inédit, l’artbook de The Last of Us (en anglais), ainsi que d’autres prints, variant de 20 à 65 dollars. Toutes ces œuvres sont aussi limitées à une centaine d’exemplaires. Chacune a été créée à l’occasion des dix ans de la saga.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Midnight Ride et Courage sont les deux dernières œuvres arrivées sous forme de print. Mais, un autre dessin de Betty Jiang, Ellie’s World, pourrait aussi être édité sous ce format. C’est du moins ce que suggère l’indique un post de la galerie Nucleus sur le réseau social X. Là encore, il faudra être rapide. Les stocks semblent partir rapidement…

Et vous, allez-vous faire l’acquisition de ces œuvres d’art ? Faites-le nous savoir en commentaire. Aussi, n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions sur nos réseaux sociaux : Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

Bonne journée sur Naughty Dog Mag’ !