Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLESRUMEURS

Le multijoueur de The Last Of Us Part II bientôt annoncé officiellement ?

The Last Of Us Part II Multiplayer

La malédiction autour de The Last Of Us Part II semble continuer, même deux mois après la sortie du jeu. Le jeu est un sacré succès planétaire et il continue d’exploser pas mal de records et de statistiques au niveau des ventes physiques et dématérialisées. Cependant, c’est au niveau des informations que la malédiction se poursuit.

Bien que nous savons d’ores et déjà qu’il n’y aura pas de DLC (annonce officielle de Neil Druckmann), nous pouvons être encore surpris avec l’annonce d’un portage et d’une optimisation sur PS5 ou encore l’arrivée d’un mode en ligne. Hélas, pour le mode en ligne c’est désormais officiel puisqu’un nouveau leak a fait son apparition sur le Net.

Par respect envers Naughty Dog et nos abonnés, nous ne diffuserons pas la vidéo en question (qui dure seulement 12 secondes). Mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que oui, depuis plusieurs mois un mode en ligne est en préparation pour The Last Of Us Part II et ce dernier pourrait être annoncé dans les jours à venir.

Nous partagerons seulement une image pour vous donner un aperçu « global » de ce mode qui semble assez proche du mode faction du premier opus.

Leak - The Last Of Us Part II - Multiplayer

C’est donc sur la chaîne YouTube de « The Irishlizard » que la vidéo d’une dizaine de secondes fut mise en ligne (avant d’être vite supprimée par PlayStation). Dans cette courte vidéo, on pouvait voir un personnage confectionner de l’équipement et s’affronter avec d’autres joueurs en ligne sur une map enneigée.

Il s’agit clairement d’un mode Factions, mais reste maintenant à savoir sous quelle forme ce dernier arrivera ? En effet, en septembre dernier lors de l’Outbreak Day, Naughty Dog annonçait que The Last Of Us Part II n’aurait pas de multijoueur. Le jeu était une expérience solo et les Dogs voulaient absolument que cela reste ainsi. Cependant, dans une lettre ouverte, Neil Druckmann annonçait que les équipes de Naughty Dog spécialisées dans les jeux en ligne travaillaient sur un projet qui pourrait arriver plus tard. Des propos que Neil Druckmann a renouvelés en juin au moment de la sortie du jeu.

Alors, mise à jour gratuite à venir pour l’Outbreak Day par exemple ? DLC payant ? Stand-alone sur PS4 et/ou PS5 ? Ou alors simple prototype du début du développement qui n’arrivera jamais ? Affaire à suivre.

Quoi qu’il en soit, début juillet on vous parlait déjà des possibilités pour Naughty Dog dans les mois et années à venir et le « multijoueur » de The Last Of Us Part II était dans le top de notre liste.

Bonne nuit à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

3 comments
    1. Chris'

      Comme avec les leaks d’avril, cela a rapidement fait réagir Sony et Naughty Dog avec un nouveau trailer et une nouvelle date de sortie. Le retour des leaks concernant le Online pourrait là encore précipiter une annonce (qui devait à la base arriver dans les prochaines semaines quoi qu’il arrive).

Laisser un commentaire