Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : La série recrute deux nouveaux réalisateurs !

2 nouveaux réalisateurs pour la série The Last of Us

L’adaptation de la licence The Last of Us par HBO est actuellement en cours de pré-production. Nous en apprenons donc progressivement sur l’équipe derrière cette nouvelle série et, aujourd’hui, ce sont les noms de deux nouveaux réalisateurs qui nous parviennent.

Avec Kantemir Balagov (Tesnota et Une grande fille) réalisant l’épisode pilote de The Last of Us, Neil Druckmann et Craig Mazin à l’écriture, Carolyn Strauss et Evan Wells (président de Naughty Dog) à la production, Asad Qizilbash et Carter Swan de PlayStation Productions et Rose Lam (Double Happiness et The Firm), deux nouvelles têtes s’ajoutent en tant que réalisateurs de notre série tant attendue !

Ce mois-ci est plutôt propice aux nouvelles. Nous découvrions dernièrement un nouveau au casting, celui de Garbiel Luna dans le rôle de Tommy. Nous savons également désormais que la production commencera concrètement en juillet prochain. Tout de suite, c’est sur le plan technique que nous en apprenons un peu plus avec l’annonce de deux nouveaux réalisateurs qui rejoignent le projet :

  • Ali Abbasi est un scénariste, réalisateur et monteur danois né à Téhéran, en Iran. En 2016, il réalise Shelley puis, en 2018 vient le tour de Border. Ce dernier long-métrage lui vaut de remporter le prix Un certain regard au Festival de Cannes la même année.
  • Jasmila Žbanić est une réalisatrice bosnienne, née à Sarajevo. Sa plus grande œuvre cinématographique, Quo vados, Aida ? , lui vaut en 2020 la nomination pour l’Oscar du meilleur film international 2021.

Avec ces noms peu connus encore du grand public, HBO et Naughty Dog continuent de nous surprendre sur le choix de leurs acteurs et nouveaux réalisateurs. La série The Last of Us semble en tout cas se tourner vers une veine auteuriste chère à l’un comme à l’autre.

Et vous que pensez-vous de ces choix ? Audacieux ? Partagez vos impressions en commentaire ou sur notre Discord !


[SOURCE]

4 comments

Laisser un commentaire