Cet indice laissé dans The Last of Us Part II présage-t-il le futur de la licence ?
The Last of Us Part II est sorti il y a quatre ans et continue d’attiser la curiosité des fans. Dernièrement, c’est un utilisateur Reddit qui questionne la toile après avoir trouvé un indice laissé dans le jeu.
Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us Part II.
Le 14 juin 2013, nous découvrions The Last of Us sur PlayStation 3 et nous nous laissions émouvoir par le destin de Joel et Ellie. Sept ans plus tard, le 19 juin 2020, Naughty Dog surprenait les fans avec un deuxième opus incisif. Contant la vengeance de son héroïne-phare, le titre est devenu une référence en matière de narration vidéoludique.
Rassemblant des milliers de joueurs dans le monde, l’œuvre des Dogs ne cesse de nous surprendre encore. Quatre ans après la parution du jeu, certains d’entre eux continuent de le décortiquer quotidiennement jusqu’à trouver des détails surprenants.
À l’instar de cette animation rare à exécuter avec Ellie, un utilisateur Reddit a identifié un nouvel indice révélateur. Simple clin d’oeil, ou teaser de The Last of Us Part III ; découvrez cet Easter egg qui affole les fans.
Que révèle cet indice laissé dans The Last of Us Part II ?
Dans un post publié sur Reddit il y a sept jours, quirk-the-kenku a réussi à réveiller la curiosité des fans de The Last of Us Part II. Il y partage une capture d’écran du jeu, où Ellie et Dina rejoignent le théâtre Cassandra après une course-poursuite mouvementée (Seattle 1, Jour 1).
Ici, nous retrouvons une affiche collée au mur, avec pour citation : « Save Mother Earth » (« Sauvez la Terre Mère »). Elle est cependant arrachée, laissant ainsi entrevoir qu’une seule partie de la phrase : « Save Mother » (« Sauver la Mère »). Nombreux sont ceux qui se sont questionner sur la présence de cette dernière.
This was intentional, right?
byu/quirk-the-kenku inthelastofus
C’était intentionnel, pas vrai ?
Plusieurs interprétations pour « Save Mother »
Poser des questions environnementales dans un monde apocalyptique où la nature a repris ses droits s’avère être justifié. Cependant, ce poster peut aussi être un indice évocateur, défendant une idée plus subjective. En effet, celles et ceux qui ont joué à Part II savent qu’après être entrée dans le théâtre, Dina fait part de sa grossesse à Ellie. Cette dernière, issue son union passée avec Jesse.
Tout d’abord, l’affiche pourrait être un foreshadowing, qui présagerait la suite des évènements, et donc, la révélation de Dina. S’il est considéré ainsi, ce poster, aux allures pourtant anodines, serait en réalité un clin d’oeil des Dogs quant à la situation de la jeune femme.
Ce petit Easter egg pourrait aussi teaser la suite de la licence. Serons-nous amenés à sauver Dina et son fils JJ dans The Last of Us Part III ? Ferons-nous la connaissance d’Anna, la mère d’Ellie ? Nous ne le savons pas à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Une nouvelle fois confirmée par Neil Druckmann à l’occasion du documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II, cette suite est d’ores et déjà très attendue par les fans, qui n’omettent pas d’imaginer les scénarios les plus fous en attendant de la découvrir manette en main.
En cette période où les questionnements autour de ce projet se multiplient, cette découverte vient encore marquer l’engouement des joueurs auprès de cette franchise à succès.
Et vous, que pensez-vous de ce détail laissé dans The Last of Us Part II ? Partagez-nous vos théories en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –