Intergalactic | Gameplay, casting, projet d’adaptation… Neil Druckmann donne de nouveaux détails

Intergalactic: The Heretic Prophet est le prochain titre phare de Naughty Dog. Depuis son annonce aux Game Awards en décembre 2024, peu d’informations ont filtré. Mais le président du studio, Neil Druckmann, a récemment divulgué quelques nouvelles sur le développement du jeu.

Le nouveau titre de Naughty Dog est attendu comme le Messie. Intergalactic: The Heretic Prophet est présenté par Neil Druckmann comme le jeu vidéo « le plus ambitieux », « le plus complet » et « peut-être le plus cher » du studio. Les superlatifs ne manquent pas pour le décrire.

Néanmoins, il reste encore très évasif sur le contenu d’Intergalactic en lui-même. Pourtant, dans une interview accordée à nos confrères de Variety, Neil Druckmann lâche quelques bribes au compte-gouttes.

Il nécessite une coordination avec le marketing, les relations publiques et tout un tas de gens. Il serait donc insensé de ma part de dire quand nous allons présenter quelque chose maintenant.

Intergalactic, une évolution naturelle pour Naughty Dog

Dévoilé aux Game Awards 2024, le trailer d’annonce d’Intergalactic a suscité la curiosité des joueurs quant à ce que sera le gameplay. Dans sa dernière interview, Neil Druckmann indique que le jeu s’appuiera sur l’expérience acquise dans le passé avec Uncharted et The Last of Us.

Vous pouvez constater l’évolution depuis Uncharted, avec lequel nous avons vraiment nos armes dans le domaine des jeux d’action réalistes et des jeux de tir à la troisième personne, combinés à une narration chargée d’émotion. Avec The Last of Us, nous avons ajouté des éléments de RPG et commencé à jouer avec des configurations linéaires plus larges.

La grande nouveauté d’Intergalactic est l’aspect « science-fiction » d’Intergalactic. Selon Druckmann, l’équipe de Naughty Dog voulait s’attaquer au genre depuis un moment. Leurs œuvres précédentes avaient une approche plus réaliste malgré quelques éléments surnaturels. Cette fois, il y a tout à construire autour de cet univers fictif, de ses « lois » et de son « lore ».

 

Neil Druckmann revient sur ses choix de casting

L’arrivée de Tati Gabrielle dans le rôle-titre d’Intergalactic s’est décidée à un moment particulier du développement. Après le casting de la saison 2 de The Last of Us (HBO) dans laquelle elle joue Nora, Neil Druckmann lui a proposé de venir dans les studios de Naughty Dog. Il a ensuite passé en revue l’histoire du jeu telle qu’elle était à l’instant T.

Par la suite, il l’a invitée à participer à une audition en présence du comédien Troy Baker. Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre définitivement Neil Druckmann de la choisir pour le rôle de Jordan A. Mun.

Jordan A Mun et Tati Gabrielle.
L’actrice ne cache pas sa joie de travailler à nouveau avec Neil Druckmann. © Naughty Dog Mag’

Comme Ashley Johnson et Troy Baker lorsqu’ils incarnaient les Ellie et Joel des jeux The Last of Us, Tati Gabrielle aura son mot à dire sur Intergalactic: The Heretic Prophet. Plus précisément, elle participe, à son niveau, à l’écriture de son personnage et du scénario.

Par ailleurs, l’actrice n’est pas la dernière à avoir été approchée pour rejoindre le casting. Nous savons par exemple que Stephen A. Chang (Jesse dans The Last of Us Part II) est aussi de la partie. Mais, dans l’interview, Neil Druckmann est revenu sur le cas de Tony Dalton. Pour rappel, c’est lui qui incarnait le père de Joel dans la série de HBO. Le patron des Dogs lui a proposé un rôle dans Intergalactic dès la fin de tournage de l’épisode 6.

Tony Dalton dans les Five Aces d'Intergalactic.
Tony Dalton fait partie de la bande des Five Aces. © Naughty Dog Mag’

Déjà un projet d’adaptation pour Intergalactic ?

En plus de l’accueil réservé au film Uncharted, le succès de The Last of Us (HBO) offre de nombreuses opportunités dans le futur pour les autres licences de Naughty Dog. Cela se constate d’ores et déjà avec Intergalactic. Neil Druckmann révèle que des studios ont déjà pris contact avec ses équipes pour adapter le futur jeu sur le petit ou grand écran.

Des studios nous ont déjà contactés au sujet d’Intergalactic, même s’ils n’ont vu que la bande-annonce et ne connaissent pas grand-chose du jeu.

Néanmoins, Neil Druckmann préfère attendre la sortie d’Intergalactic avant de se lancer dans ce type de projet. Chaque chose en son temps. Il tient d’abord à s’assurer que ce soit un bon jeu vidéo. Ensuite, seulement, ils pourront « trouver le bon partenaire ». L’expérience de la série The Last of Us lui a permis une chose : envisager dès le développement du jeu la possibilité d’une future adaptation.

Ces opportunités seront formidables, mais ce n’est pas pour cela que nous faisons ce que nous faisons. Les idées pleuvent déjà à propos de ce que nous pourrions faire avec Intergalactic, […], des discussions intéressantes sur de potentiels projets qui pourraient voir le jour, mais notre priorité actuelle est d’en faire le prochain grand et fantastique jeu de Naughty Dog.

Cela suit la logique du studio à la patte rouge, qui avait indiqué vouloir faire d’Intergalactic: The Heretic Prophet une franchise. Toutefois, le choix n’est pas arrêté quant à une possible suite et laisse donc la porte ouverte.

Intergalactic The Heretic Prophet (36)
© Naughty Dog / SIE

Attendez-vous avec impatience des informations sur Intergalactic: The Heretic Prophet ? Quelles sont vos attentes et vos craintes sur ce que pourrait être le jeu ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord

logo intergalactic the heretic prophet
Jaquette Intergalactic

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C.
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center