L’artiste Colin Lorimer tease de l’horreur pour Intergalactic: The Heretic Prophet

L’illustrateur et scénariste Colin Lorimer laisse entendre sur Instagram qu’Intergalactic: The Heretic Prophet pourrait intégrer des éléments d’horreur. Bien que ces indices restent encore vagues, le nouveau jeu de Naughty Dog promet de nous réserver des surprises.

C’est dans la nuit du 12 au 13 décembre 2024 que Naughty Dog annonçait Intergalactic: The Heretic Prophet, son nouveau jeu. À quelques jours de Noël, le studio à la patte rouge nous régalait en dévoilant enfin le projet sur lequel il travaille depuis quatre ans.

Depuis, les discussions à son sujet vont bon train sur la toile. Dernièrement, c’est un nouveau post Instagram de l’artiste Colin Lorimer qui fait parler de lui. En effet, sa publication laisse sous-entendre que l’horreur pourrait avoir sa place dans le nouveau titre des Dogs.

Intergalactic The Heretic Prophet (52)
© Naughty Dog

De l’horreur dans Intergalactic: The Heretic Prophet ?

Intergalactic: The Heretic Prophet mettra en scène Jordan A. Mun, une chasseuse de primes bloquée sur une planète éloignée, Sempiria. Le jeu, basé sur les codes de la science-fiction rétro, promet d’ores et déjà d’apporter du renouveau chez Naughty Dog. Aussi bien en termes de gameplay que d’écriture.

Plusieurs indices invitent les plus curieux à s’imaginer diverses possibilités narratives. Parmi eux, une récente publication Instagram partagée par Colin Lorimer, illustrateur et scénariste. En plus de travailler sur le nouveau projet de Naughty Dog, notons qu’il a contribué à la saison 1 de la série The Last of Us (HBO).

Son post, rebondissant sur l’annonce d’Intergalactic, est accompagné de nombreux hashtags. Certains évoquent les différentes inspirations du jeu comme « Akira » ou encore « Alien ». D’autres, s’appuient sur le genre de celui-ci, tels que « science-fiction », « horreur » et « fantastique ». Ainsi, il n’en fallait pas davantage pour susciter les interrogations sur une éventuelle dimension horrifique dans Intergalactic: The Heretic Prophet.

Évidemment, il n’est pas confirmé que le nouveau jeu de Naughty Dog contiendra des éléments d’horreur. En effet, ces hashtags pourraient très bien contribuer uniquement au référencement de la publication. Cependant, il ne serait pas non plus saugrenu d’imaginer une atmosphère horrifique dans le jeu. De fait, les Dogs nous ont déjà plus ou moins habitués à ce genre avec The Last of Us et ses infectés effrayants.

Par ailleurs, Neil Druckmann a précisé que le jeu sera centré « sur une religion fictive et sur ce qu’il se passe lorsque l’on place sa foi dans différentes institutions ». Un scénario plutôt intriguant sur le papier, qui pourrait l’être d’autant plus si nous venions lui ajouter une couche d’horreur. Toujours est-il qu’il faudra patienter avant d’en savoir plus sur Intergalactic: The Heretic Prophet, puisqu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Et vous, aimeriez-vous retrouver des éléments d’horreur dans le nouveau jeu de Naughty Dog ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]