Naughty Dog est à la recherche de ses prochains talents

C’est confirmé, Naughty Dog recherche activement plusieurs talents pour rejoindre ses équipes. En effet, le studio à la patte rouge a récemment publié plusieurs offres d’emploi. 

Ce n’est un secret pour personne que le studio Naughty Dog continue de travailler sur une potentielle nouvelle IP. Même si nous devons prendre cette information au conditionnel sachant qu’elle n’est encore qu’au stade de rumeur. Cependant une chose est sûre, les équipes recherchent activement de nouveaux talents.

En effet, loin d’être à l’arrêt en termes de projets, le studio met régulièrement à jour sa page de recrutement. L’activité récurrente de cette ladite page est un bon signe, laissant penser que le studio est en bonne santé. En août dernier, une des annonces de recrutement a fait pas mal de bruit. En effet, The Last of Us Part III a pu être évoqué, sachant que dans cette offre d’emploi un Senior Gameplay Animator est invité à rejoindre les rangs d’autres développeurs.

Image du studio Naughty Dog, travaillant sur The Last of Us Part II. © Naughty Dog

Un studio qui veut recruter

Cette page dédiée au recrutement informe les fans que le studio est actuellement à la recherche de cinq nouvelles personnes, pour cinq offres d’emploi différentes. Publiées sur cette page mais également sur le réseau social X, ces offres pointent le doigt vers un Senior Technical Gameplay Animator, un Systems Support Specialist et un Level Designer. Ils sont aussi à la recherche d’un Physics Programmer et d’un Senior Producer.

À première vue, ces offres d’emploi sont assez complexes. Pour le premier, de solides compétences en développement d’animations sont requises. Ce sont celles qui rythment les aventures d’Uncharted, ou encore les cinématiques iconiques de Joel et Ellie. Des compétences en technologie sont demandées pour la deuxième offre, mais aussi du savoir-faire dans la conception de niveaux pour la dernière.

Pour le prochain volet de The Last of Us ?

En août dernier, la recherche d’un Senior Gameplay Animator a attisé la curiosité des fans de la licence The Last of Us. De fait, les compétences recherchées s’orientaient vers la création d’animations de jeu pour une large gamme de créatures de types variés, et une solide compréhension de l’animation de la mécanique des créatures. Ces prérequis très spécifiques nous rappellent évidemment les infectés.

C’est pour cela que cette offre d’emploi laisse penser que le prochain opus est potentiellement en développement, et qu’à plus forte raison, le studio a besoin de quelqu’un avec de solides compétences.

Pour travailler sur une toute nouvelle IP ?

La rumeur d’une suite des aventures de Joel et de sa petite protégée n’est pas la seule. Il serait question d’un tout nouveau projet développant une licence qui n’est ni une suite d’Uncharted, ni de The Last of Us, ni d’aucun autre titre-phare du studio ; mais bel et bien une nouvelle IP.

Offre d’emploi pour un Level Designer. © NaughtyDogJobs

Malgré ces questionnements, une chose est sûre : le studio à la patte rouge ne cesse de travailler sur divers projets (que nous attendons avec un brin d’impatience), ce qui est prouvé par la ribambelle d’offres d’emploi disponibles. Avant le développement de leur licence post-apocalyptique, les équipes n’avaient jamais planché sur un tel sous-genre de science-fiction*, au profit des aventures de Nathan Drake dans Uncharted.

Et vous, êtes-vous impatients de découvrir ce que Naughty Dog développe ? Partagez-nous vos envies dans les commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


*Avant The Last of Us, Jak 3 connaissait lui aussi une dimension post-apocalyptique.