The Last of Us Part II | Un nouveau gros patch se déploie sur PC, passez à la version 1.2
Nixxes Software et Naughty Dog ont une bonne nouvelle pour les joueuses et joueurs PC de The Last of Us Part II. Deux semaines exactement après la sortie de la version remastérisée sur cette nouvelle plateforme, les deux studios proposent déjà un nouveau patch pour corriger les problèmes rencontrés en jeu.
Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de The Last of Us Part II sur PS4. Mais l’an dernier, les joueuses et joueurs ont pu le découvrir dans une version améliorée. Le Remastered est sorti la nouvelle console de Sony, avant d’arriver, le 3 avril dernier, sur PC. Le public s’est d’ailleurs montré présent au lancement sur cette nouvelle plateforme, réunissant 7 à 2 0 000 personnes en simultané depuis deux semaines selon SteamDB.
Pourtant, les performances chaotiques du premier opus sur PC à la sortie auraient pu freiner les envies. Mais cette version de The Last of Us Part II Remastered souffre beaucoup moins des problèmes d’optimisation de son prédécesseur. Malgré tout, il y a bien quelques problèmes à régler. C’est pourquoi Nixxes Software, le studio qui signe ce portage, a déployé ce jeudi un nouveau patch avec le soutien de Naughty Dog.
Une version de The Last of Us Part II encore plus stable
Le nouveau patch PC de The Last of Us Part II nous fait passer à la version 1.2.10416.0553. Le jeu continue ainsi de s’améliorer pour une meilleure expérience utilisateur. En ce sens, Nixxes a corrigé quelques problèmes d’interface et d’affichage, notamment dans les cinématiques. De même, les graphismes ont encore été optimisés afin d’obtenir un rendu plus propre.
Mais le véritable confort n’est possible qu’avec un jeu qui fonctionne de bout en bout. Le nouveau patch de TLOU 2 assure en conséquence une meilleure stabilité sur PC. De cette façon vous devriez rencontrer moins de crash à partir de maintenant. Plusieurs bugs handicapants sont en plus réglés. L’un d’eux concerne les récompenses du mode No Return. C’est un aspect qui démontre que le studio a fait attention aux points qui pêchaient auprès des fans.
Détails du patch de la version 1.2
Pour mieux se rendre compte du travail abattu, Naughty Dog et Nixxes ont détaillé le patch notes. On voit qu’il est un peu plus conséquent que le précédent pour la version 1.1. Cependant, cette nouvelle version 1.2 ne résout peut-être pas tout pour le moment. Les studios poursuivent le support. Alors vous pouvez leur faire remonter les problèmes que vous rencontreriez encore via le formulaire dédié.
- Correction du bug empêchant les joueurs de tirer avec leur arme au premier clic de la souris, après l’avoir utilisée pour redémarrer un point de contrôle.
- Correction d’un problème où les joueurs tiraient automatiquement avec leur arme lorsqu’ils visaient après un meurtre furtif, si l’action « rechargée »était mappée sur [R].
- L’activation de la génération d’images via le DLSS de NVIDIA dans le lanceur augmente désormais la fréquence d’images de la même manière que dans le menu d’affichage du jeu.
- Résolution d’un problème où l’accomplissement d’un défi dans le mode No Return ne récompensait pas le joueur avec le skin d’arme associé.
- La lumière réfractée dans l’aquarium n’est plus affectée par les fréquences d’images élevées. Cela évite qu’elle ne soit distrayante et trop voyante.
- Résolution des problèmes d’apparition d’ombres sur le côté d’un bâtiment et de scintillement dans une tache de sang sur le sol d’un bâtiment dans le quartier de Capitol Hill.
- Correction d’un crash qui survenait lors du chargement d’une scène avec un champ de vision large.
- Résolution d’un bug qui provoquait des plantages dus à un recours invalide de Direct3D.
- Correction d’un bug à cause duquel le texte de certains noms d’utilisateur sur les tableaux de classement de No Return apparaissait sous forme de points d’interrogation.
- Résolution d’un problème entraînant l’apparition de lignes sombres dans le brouillard volumétrique pendant le mouvement de la caméra en affichage ultra-wide.
- Correction d’un bug où le fait d’appuyer sur « Réinitialiser par défaut » dans le menu Graphique faisait apparaître le préréglage comme étant « Personnalisé ».
- Diverses corrections de bugs visuels dans les cinématiques en ultra-wide.
- Amélioration générale de la stabilité.
- Plusieurs corrections concernant la localisation.
- Diverses corrections de bugs de l’interface utilisateur.
Faites-vous partie de celles et ceux qui ont découvert The Last of Us Part II sur PC ? Votre expérience vous satisfait-elle jusque-là ? Donnez-vous vos impressions en commentaire. Pour suivre les prochains patch et actualités du jeu, retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
[SOURCE]
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –