The Last of Us Part II | Youtooz lance de nouvelles figurines à l’effigie d’Ellie et d’Abby

Alors que la saison 2 de la série The Last of Us par HBO pointe tout juste le bout de son nez, de nouvelles figurines Youtooz à l’effigie d’Ellie et d’Abby telles qu’elles apparaissent dans le sequel vidéoludique permettent de nous faire patienter avant la sortie des prochains épisodes.

Les fans de The Last of Us sont en ce moment très gâtés ! Le studio américain enchaîne les annonces, d’abord la diffusion du premier épisode de la saison 2 de la série HBO le 14 avril dernier, ensuite avec la sortie de la compilation regroupant les deux opus vidéoludiques sur PS5. En attendant la version physique collector de cette nouvelle version de la saga de Naughty Dog, prévue pour le 10 juillet, les fans peuvent patienter avec la sortie de deux nouvelles figurines Youtooz, à l’effigie des Ellie et d’Abby du jeu original.

Youtooz dévoile des nouvelles figurines The Last of Us Part II

Si vous êtes collectionneur des figurines The Last of Us, vous connaissez sûrement Youtooz. Cette société canadienne est spécialisée dans les figurines en vinyle à l’effigie de personnages de films d’animation, de jeux vidéo, de séries animées ou de la culture internet, qui peuvent notamment se rapprocher du visuel des créations Funko Pop.

Youtooz a justement annoncé sur ses réseaux sociaux la commercialisation de deux figurines de The Last of Us Part II. Elles représentent Ellie et Abby, les protagonistes du jeu. Analysons ensemble ces nouvelles pièces de collection qui raviront à coup sûr les fans.

@youtooz

the last of us x youtooz available now 🎸 #youtooz #lastofus #thelastofus2 #tlou #elliewilliams #abbyanderson #thelastofus #ellieandabby

♬ original sound – Youtooz

Ellie et sa guitare pour une scène iconique

La première figurine proposée par Youtooz est à l’effigie d’Ellie. L’héroïne est mise en scène la guitare à la main, dans la même posture que sur l’artwork officiel de The Last of Us 2 la montrant contre un arbre, en train de jouer. Plus encore, le décor de la boîte renvoie directement à une scène du jeu, celle où elle joue “Take On Me” pour Dina, à Seattle.

La figurine d’Ellie de The Last of Us Part II est en vinyle et mesure 9 cm de haut. YouTooz a ouvert les précommandes le 15 avril dernier. L’envoi, quant à lui, devrait être effectué entre le 15 septembre et le 15 octobre 2025.

 

 

Abby et son marteau fétiche

Pour compléter ce set, Youtooz propose également une figurine de l’antagoniste de The Last of Us Part II, Abby. Elle apparaît avec un marteau à la main, un accessoire si emblématique du personnage que Neil Drcuckmann, le co-créateur du jeu, se l’est fait tatouer. Il voulait ainsi rendre hommage à cette guerrière endurcie que les téléspectateurs commencent maintenant à découvrir dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO).

Aussi fabriquée en vinyle, cette figurine de 12 cm est elle aussi disponible à la précommande depuis le 15 avril. De même, sa livraisons est pour l’heure programmée entre le 15 septembre et le 15 octobre 2025.

 

La collection The Last of Us de Youtooz s’agrandit

Youtooz avait déjà sorti deux figurines de The Last of Us à l’occasion du The Last of Us Day 2024. Les personnages choisis alors étaient Joel et un claqueur. Encore disponibles à l’achat, ces figurines pourront être envoyées chez vous entre le 1er et le 15 mai prochain. Il faudra cependant s’armer de patience, car l’entreprise ne propose ses figurines qu’en import.

Figurines Youtooz de Joel et d'un claqueur pour le The Last of Us Day 2024. © Youtooz
© Youtooz / PlayStation

En plus de ces deux modèles, une dernière figurine collector a été produite ! Il s’agit d’un claqueur phosphorescent, qui s’illumine après avoir été exposé à la lumière. Disponible à la vente, il s’agit cependant d’une exclusivité distribuée par Entertainment Earth. Cette édition collector vous permettra alors de compléter votre collection probablement déjà bien remplie.

 

Youtooz figurine claqueur illuminé The Last of Us emballage
© Youtooz

Et vous, allez-vous craquer pour les précommandes de ces deux nouvelles figurines ? Partagez-nous des photos de vos collections sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !