The Last of Us HBO | Le premier épisode de la saison 2 attire 5,3 millions de téléspectateurs
Le premier épisode de la saison 2 de The Last of Us (HBO) est sorti il y a trois jours sur HBO. C’est le moment de faire le point sur les chiffres… Alors, combien de personnes l’ont regardé jusqu’à présent ?
Les fans de la série attendaient impatiemment le lancement de la saison 2 de The Last of Us (HBO), l’adaptation du deuxième volet de la licence éponyme de Naughty Dog. Un jeu mature, le GOTY de 2020 et franc succès du studio à la patte rouge.
Dimanche soir, les joueurs, mais aussi les néophytes, ont découvert les prémisses d’une nouvelle saison riche en rebondissements avec l’épisode 1. Un premier rendez-vous à la hauteur des attentes de la chaîne.
Un joli lancement pour la saison 2 de The Last of Us
“Future Days”, l’épisode pilote de la nouvelle saison de The Last of Us, est sorti le 13 avril 2025 sur HBO. Entre fidélité et avis mitigés, celui-ci est, depuis sa sortie, au cœur de débats passionnants entre passionnés.
En atteignant la barre des 5,3 millions de téléspectateurs, la saison 2 de la série connaît un meilleur lancement que la précédente. Rappelons que l’épisode pilote de la saison 1 avait atteint les 4,7 millions de téléspectateurs en janvier 2023. Variety rapporte que ces totaux proviennent d’une combinaison de la mesure de Nielsen des téléspectateurs linéaires qui se connectent via la chaîne câblée de HBO plus Warner Bros.
D’autre part, Warner Bros Discovery a également relevé une hausse dans le nombre de visionnages de la saison 1. En effet, celui-ci a augmenté de 150 % la semaine dernière par rapport à la semaine précédente. Nous pouvons donc imaginer que la promotion de cette nouvelle saison a incité de nouvelles personnes à découvrir, à leur tour, l’univers de The Last of Us.
Dans la continuité du succès de la saison 1
Le succès de la série The Last of Us (HBO) est incontestable, mais n’est surtout pas nouveau. Lors de son lancement en 2023, la saison 1 est devenue la deuxième première HBO la plus regardée en plus d’une décennie.
Son épisode 2, ayant attiré 5,7 millions de téléspectateurs, était la plus grande augmentation de la chaîne entre le premier et le deuxième épisode d’une série. Dès lors, ils se sont montrés de plus en plus nombreux chaque semaine, jusqu’à atteindre les 8,2 millions avec son neuvième et ultime épisode.
Au total, la saison 1 a fini par comptabiliser une moyenne de 32 millions de téléspectateurs. Reste à voir si la saison 2 connaîtra, elle aussi, un tel succès. Rendez-vous pour la suite des aventures de Joel et Ellie le 20 avril sur HBO, et le 21 en France sur Max et Prime Video.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ? L’avez-vous visionné le jour de sa sortie ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin