The Last of Us HBO | Le nouveau tatouage de Neil Druckmann en hommage à Abby

Il y a quelques semaines, Neil Druckmann, le créateur de la licence The Last of Us, a révélé son nouveau tatouage. Celui-ci constitue un hommage au deutéragoniste de The Last of Us Part II : Abby.

Alors que The Last of Us Part I nous faisait vivre les aventures de Joel et Ellie, le second opus de la licence nous a permis de découvrir un nouveau personnage, à savoir Abby. Cette combattante endurcie, qui occupe un rôle majeur dans le jeu, va d’ailleurs être bientôt de retour à la télévision. En effet, nous savons maintenant depuis le mois de janvier que Kaitlyn Dever l’incarnera dans la saison 2 de la série par HBO. Un projet qui a visiblement été l’occasion pour Neil Druckmann de se voir encrer ce personnage iconique dans la peau.

Après Ellie, c'est Abby que Neil Druckmann inscrit dans sa peau.
Après Ellie, c’est Abby que Neil Druckmann inscrit dans sa peau.

La saison 2 de la série par HBO

Vous le savez peut-être, le tournage de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) se tient maintenant depuis quelques semaines, à Vancouver, au Canada. Certains acteurs du casting ont pu se montrer sur les réseaux sociaux, et de nombreuses photographies des décors ont également émergé sur la toile. Tandis que les équipes s’activent autour du projet, le casting lui ne cesse de se préciser. Ainsi, nous avons pu apprendre au début de ce mois de mars quels acteurs et actrices incarneraient les amis d’Abby que sont Manny, Mel, Nora Harris et Owen Moore.

The Last of Us HBO - Cast saison 2
Quatre nouvelles personnalités ont dernièrement rejoint le casting de la saison 2 de The Last of Us (HBO).

Ainsi, la composition du Front de Libération de Washington (W.L.F) semble petit à petit se préciser, au fil des semaines. Pour rappel, cette faction est une organisation paramilitaire basée à Seattle, et qui a renversé l’Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes (FEDRA). C’est à ce groupe qu’appartient justement Abigail ‘Abby’ Anderson, figure très controversée de The Last of Us Part II. Un personnage qui n’en demeure pas moins important, et que Neil Druckmann a visiblement décidé de s’encrer dans la peau.

Le nouveau tatouage de Neil Druckmann

L’année dernière, nous vous avions présenté le premier tatouage de Neil Druckmann inspiré de The Last of Us. Celui-ci était en l’honneur de notre chère Ellie, et représentait son célèbre couteau à cran d’arrêt. Un symbole marquant pour tout fan de la licence, que Craig Mazin, cocréateur de la série, s’était également fait tatouer. Ces réalisations avaient été faites à l’occasion de la sortie de la saison 1 de la série. Dans cette continuité, Druckmann semble avoir profité de l’arrivée prochaine de la saison 2 pour acquérir un nouveau tatouage.

Le premier tatouage The Last of Us de Neil Druckmann était le couteau à cran d'arrêt d'Ellie.
Le premier tatouage The Last of Us de Neil Druckmann était le couteau à cran d’arrêt d’Ellie.

En effet, c’est par le biais d’Instagram que l’homme de quarante-cinq ans a révélé ce nouveau motif, il y a quelques semaines. Tandis que le premier figurait sur son bras droit, c’est cette fois-ci son bras gauche qui a été sollicité. Après le couteau d’Ellie, c’est donc le marteau d’Abby qui est à l’honneur. Deux symboles à la fois très opposés, et pourtant complémentaires, dans l’histoire de la licence.

Nouveau tatouage du phénoménal @jonnyg123 ! Je l’adore !

Une réalisation du tatoueur américain Jonny, membre du studio Macondo, et qui semble être un véritable spécialiste des tatouages noirs. De notre côté, nous pouvons sans mal le constater : le marteau d’Abby qu’a maintenant Neil Druckmann sur le bras gauche est magnifique !

Le marteau d’Abby

Tandis que le couteau à cran d’arrêt d’Ellie apparaît à de nombreuses reprises dans les jeux The Last of Us, le marteau d’Abby, lui, est présent à un moment bien précis. En effet, la jeune femme l’utilise uniquement dans la forêt de Seattle, au jour 1, lorsqu’elle se trouve libérée d’un groupe de Séraphites. À cet instant, il s’agit de la seule arme qu’elle trouve, récupérée sur le cadavre de l’un de ses attaquants. Rien de bien particulier donc. Ainsi, si cet objet est aussi symbolique, c’est pour une autre raison. Il a été au centre de la communication à propos d’Abby, avant la sortie de The Last of Us Part II.

La première fois que le marteau est apparu, c’est à l’occasion de l’Oubtreak Day 2017. À cette occasion, un poster très énigmatique avait été commercialisé. Nous pouvions y découvrir un bras particulièrement musclé, jusque-là inconnu du grand public. De même, nous y retrouvions des symboles qui ont tout leur sens aujourd’hui. Nous pouvons citer le marteau justement, mais également la tête de loup, qui surgit des flammes.

La première référence à Abby dans l'univers de The Last of Us.
Ce poster constitue la première apparition de l’iconique marteau d’Abby.

Peu après, c’est le 30 octobre 2017, lors de la Paris Games Week, qu’il a de nouveau été montré. Cette fois-ci, nous pouvions le voir en pleine action, au cœur d’une lugubre forêt.

Un trailer qui avait à l’époque impressionné par sa violence, et qui nous laissait avec beaucoup de questions. En effet, à ce moment, personne ne savait qui était Abby, et les théories à son sujet étaient légion.

Enfin, c’est en septembre 2019 que le marteau a une nouvelle fois été mis en avant par les Dogs. Tout comme la montre de Joel et le couteau d’Ellie, le marteau d’Abby apparaissait dans un visuel publié sur les réseaux sociaux de Naughty Dog. Ces images faisaient office de décompte avant la sortie d’une nouvelle bande-annonce du jeu. Une dernière preuve de l’importance qu’a cette arme dans la symbolique de la licence The Last of Us. Neil Druckmann ne pouvait pas choisir de meilleur motif pour représenter Abby !

Marteau The Last of US Part II
Le marteau d’Abby a été mis en avant de nombreuses fois avant la sortie de The Last of Us Part II.

Et vous, que pensez-vous de ce tatouage ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.

[SOURCE]