The Last of Us HBO | Ce personnage de retour dans la saison 2 ?
Josh Brener incarne Murray, l’un des animateurs du talk-show ABC qui ouvre la saison 1 de The Last of Us (HBO). L’acteur est récemment revenu sur son possible retour dans la saison 2 de la série.
Ayant conquis son public l’an dernier, la série The Last of Us (HBO) reviendra sur nos écrans en 2025. Nous découvrirons alors une saison 2 sous le signe de la vengeance et de l’action, puisqu’elle portera sur l’intrigue de The Last of Us Part II, le deuxième opus tranchant de Naughty Dog.
Le tournage se tient actuellement en Colombie-Britannique. D’ailleurs, de nombreuses images et vidéos des décors circulent en ce moment-même sur la toile, laissant supposer que son déroulement se poursuit à merveille. Côté casting, nous en apprenons davantage petit à petit. Récemment, ce sont les interprètes de Manny, Mel, Nora et Owen, quatre membres du Washington Liberation Front (W.L.F), une faction majeure du jeu, qui ont été dévoilés.
Cela bouge également du côté des prises de paroles des acteurs. Hier, le média Deadline rapportait une interview de Josh Brener. Celui qui incarne Murray, l’animateur du talk-show ABC découvert dans l’épisode 1 de la première saison, évoque son possible retour dans la saison 2 de la série.
Une introduction effrayante
L’épisode pilote de The Last of Us (HBO), “When You’re Lost in the Darkness”, ouvre sur un extrait d’un talk-show ABC datant de 1968. Ici, trois hommes échangent au sujet d’un champignon capable d’anéantir l’espèce humaine. L’un d’entre eux, le Docteur Neuman, met en garde ses interlocuteurs et le public en maintenant la probabilité de ce phénomène effrayant.
Murray, l’un des animateurs qui accompagnent Neuman dans cette émission, semble, aux premiers abords, totalement indifférent face aux propos de l’expert. Cependant, et après quelques explications fondées placées par le Docteur, celui-ci est troublé, et pour ne pas affoler les téléspectateurs, marque une pause publicitaire.
Il s’agit ici de l’une des séquences les plus intéressantes de la série. Elle parvient à poser, de manière intelligente, le contexte de The Last of Us en évoquant la menace du Cordyceps, le virus auquel font face les protagonistes. Une noble façon, aussi, d’introduire les néophytes aux composants de la licence.
Le retour de Murray dans la saison 2 ?
Dans la série, Murray fait partie des premières personnes à appréhender les conséquences d’une pandémie fongique et potentiellement destructrice. Nous le remarquons dans l’introduction : il est apeuré.
Il n’apparaîtra que dans le premier épisode. Mais alors, que lui est-il arrivé, en 2003, lorsque la pandémie a éclaté dans la série ? S’en est-il sorti ? D’ailleurs, a-t-il survécu jusque-là ? Rappelons que le talk-show, évoqué plus haut, s’est déroulé en 1968.
Récemment, Deadline recevait Josh Brener, son interprète, à l’occasion d’une interview autour de son prochain film Cold Wallet (2024). Lors de cette entrevue, l’acteur est revenu sur son rôle dans la série The Last of Us (HBO). Il a confié que ses proches étaient enthousiastes à l’idée de retrouver Murray dans la saison 2.
Ma femme lui a dit [à Craig Mazin] (récemment) : « Les parents de Josh sont enthousiasmés par la façon dont il reviendra dans la deuxième saison ». Et Craig répond « ……Non ! »
Comprenons ici que le retour de Murray dans la saison 2 n’est probablement pas envisagé. Il pourrait l’être, éventuellement par le biais de flashbacks. Néanmoins, la décision appartient aux réalisateurs, et nous n’en savons pas plus à ce sujet à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Et vous, aimeriez-vous retrouver Murray dans la saison 2 de The Last of Us (HBO) ? Pensez-vous qu’il aurait survécu à l’horreur engendrée par le Cordyceps ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin
Je trouve que cette introduction du premier épisode est totalement géniale ! Elle met dans l’ambiance avec une population qui s’amuse lorsqu’un scientifique explique que ça ne sont pas les virus qui lui font peur, dans la mesure où l’humanité a appris à les éradiquer, mais bel et bien un champignon qui pourrait causer la perte de l’humanité.
Le public s’en amure dans un premier temps, mais lorsque ce scientifique explique sa pensée de manière totalement assurée, en prenant exemple sur le Cordyceps notamment et de ce qu’il est capable de faire à des fourmis entre autres espèces, en ajoutant qu’il est impossible de créer un traitement ni préventif ni curatif, le sourire laisse place peu à peu à une grande frayeur… Et si c’était possible ? Un réchauffement climatique ? La conclusion est simplement à la hauteur de ce que nous allons vivre, et d’un poids particulièrement lourd : « We lose »
Ceci étant dit, que penser d’un retour éventuel pour la saison 2 de celui qui interprète le présentateur de l’époque ? Je serai tenté de dire que tout est possible. Quelle en serait l’utilité ? Je ne connais pas la réponse à cette question mais avec de talentueux Showrunners comme Druckmann et Mazin, pourquoi pas 😉
Prenant au sérieux les mots du scientifique en 1968 il aurait alors anticipé les évènements (un peu comme Bill ? sans le coté guerrier) et nos protagonistes le retrouveraient ? Je me répète… pourquoi pas ? 😀